L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Fuite ldr rechauffeur d'huile, R19 1.9D 1992

Répondre
  • lasgregass #1 24-05-2009 10:49:44

Bonjour à tous,

J'ai découvert une grosse fuite de ldr sur ma 19, au niveau des durites de refroidissement qui sont branchées ajuste derrière le filtre à huile.

Après démontage, j'ai pu découvrir qu'un des deux tubes metalliques, où les durites viennent s'emboiter, était percé.

Changement de cette pièce obligé donc, mais rien sur la RTA, j'ignore comment s'appelle cette pièce, et comment la changer????

Si vous avez des conseils, des infos, ça me dépannerait énormément,

Merci à vous,

Lasgregass

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • jmar55 #2 24-05-2009 12:05:47

bonjour
    échangeur huile-eau, tu enléves le filtre, tu dévisses le tube fileté et tu le remplaces avec les joints

0
  • lasgregass #3 24-05-2009 17:11:34

jmar55, merci de ta réponse,

Donc, je me pointe chez renault, en demandant un échangeur huile-eau et youpi c'est parti!!!

Par contre comment enlever le tube fileté, sans bousiller le filetage? je suppose qu'il est pris au freinfilet, non?

Merci d'avance!

0
  • jmar55 #4 24-05-2009 17:40:21

il y a une empreinte à la base, clé de 24 je crois, pas de frein filet

0
  • lasgregass #5 25-05-2009 18:44:38

Bon,

Après demontage du filtre, de l'huile plein les mains, constat terrible, c'est une clé de 25....

J'ai pas...

Arghhhh

0
  • lasgregass #6 27-05-2009 19:43:53

Bon, c'est réparé....
    Provisoirement, la durit araignée sort de la casse, mais je préfère en acheter une neuve( l'ancienne avait un bon signe de faiblesse)...

J'ignore le prix, et où l'acheter, une idée?

Sinon, retour du boulot en r19, ça change du vélo, et bam!!!

Montée en température, et à nouveau plein d'eau par terre... L'araignée d'occaz tient le choc, c'est mon gentil radiateur moteur qui à décidé de m'em..rder.

Super content, 234000, pas moyen de la revendre, obligé de réparer cette épave.
    Donc consultation sur oscaro, mais plusieurs radiateurs sont présentés, j'ignore comment choisir le mien...

Une seconde idée?

Merci à vous

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous