L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

liquide de refroidissement qui disparait renault 19

Répondre
  • tit85 #1 12-01-2009 08:43:32

bonjour
    je possede une renault 19 gtd 1.9 diesel de 1991
    depuis deux semaines, je remets plusieurs fois du liquide de refroidissement dans mon vase d'expension,
    des que je fais plusieurs km (40min de route) la température monte, je m'arrete et la dans l'eau bouille dans le vase d'expension
    j'ai change le bouchon du vase mais c'est toujours la meme chose
    j'ai regarder pour savoir si il y avait une fuite mais rien du tout, j'ai enlever le carlosta mais il fonctionne
    par contre je n'ai pas de chauffage a l'intérieur, je peux la demarrer un quart dheur avant mais il fait froid a l'intérieur
    par contre quand je la démarre a froid l'eau ne bouille pas sauf le bouchon du vase
    j'ai regarder le petit tuyau du retour de la pompe a eau sa sort de la vapeur mais pas d'eau
    j'ai regarder l'huile c'est bon et au niveau du pot d'echappement c ok
    ya pas d'eau qui sort a la culasse vers l'extérieur
    pourriez vous m'en dire plus ?

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1991 - Diesel 1.9D GTD
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
    0
  • monaco #2 12-01-2009 08:46:26

Bonjours,bonsoire
    Après ces interventions il faut absolument purger comme il faut le circuit.
    @+.

0
  • GLUCK #4 12-01-2009 08:56:56

Bonjour,
    Avec le calorstat remonté y il du chauffage apres une bonne purge.
    Un calorstat est nécessaire pour le bon fonctionnement du moteur il le tient à  temperature constante et il se met plus vite à la temperature de fonctionnement  sans oublier que le chauffage est plus rapide dans l'habitacle.

0
  • tit85 #5 12-01-2009 09:06:09

le calorstat fonctionne tres bien mais c'est cette eau qui bouille dans le vase d'expension qui est inquiétante surtout quand la voiture roule a froid rien du tout

0
  • walkergtturbo #6 12-01-2009 09:25:48

bonjour
    tu as des vis de purge sur la durite superieure du radiateur et sur les durites du radiateur de chauffage
    tu met ton vase d'expension en hauteur , tu remplis et dés que sa coule tu remet tes vis de purge
    tu remet ton vase a son emplacement , tu fais chauffer et dés que le ventilo declenche , c'est bon
    pour le chauffage c'est normal car mauvaise purge + calorstat enlevé (donc circuit beaucoup plus long) tu n'aura pas de chauffage avant au moins 30 minutes

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous