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lorsque mon véhicule demarre à froid il broute pendant quelques minute

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  • luiscarlos #1 17-01-2009 09:03:32

    bonjour lorsqu'il fait froid mon vehicule ne demarre pas trés bien elle broute

    Les bougies de prechaufages ont étés remplacés
    J'ai testé si les bougies etait bien alimenté au demarrage ok
    sur la durite est situé une sonde je ne sais pas son utilité ?
    merciC'est pas la sonde d'indication temperature ni le ni le carlostat

    R19 1,9 dt model 1992

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • monaco #2 17-01-2009 09:22:15

    Bonjours,bonsoire
    Bienvenue sur le forum et meilleurs vœux pour 2009.
    La commande de surcharge de pompe est-elle opérationnelle quand il fait froid ?
    Si oui,vérifier ensuite l'absence de prise d'air sur le circuit G.O.
    @+.

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  • mc gyver #3 17-01-2009 10:34:01

    salut




    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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