Bonjour,
Je sais que ce message est vieux mais j'ai un problème similaire pour une mégane 1997 1.9D sans clim. Y'a 2 ans, la fuite était une fuite d'huile au niveau du joint de culasse qui avait cédé, avec des remontées d'huile dans le bac du liquide de refroidissement. A la suite de ca, j'ai changé de joint de culasse et depuis aucun soucis.
Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon bac à eau était vide, je ne sais pas combien de temps j'ai pu rouler avec par contre aucun voyant ne m'a indiqué que je n'avais plus d'eau, ni aucune surchauffe moteur. Le ventilateur tourne parfois, normalement.
J'ai donc remis de l'eau (du liquide de refroidissement) à niveau. Puis remis encore à niveau après avoir rouler quelque peu. Et ensuite rien du tout pendant plus d'une semaine je n'ai rien remit.
Je contrôle à peu près tous les jours et parfois j'ai perdu un tout petit peu de liquide, parfois la totalité. J'ai alors acheté du stop fuite que j'ai versé directement dans la durite qui mène au radiateur. Manque de peau, ca n'a rien changé.
Alors je pense avoir remarqué que je perdais du liquide de refroidissement uniquement lorsque je mets le chauffage. Je pense que c'est lié à ca car si je ne le met pas de la semaine il n'y a pas de perte. Si je l'allume (chose que j'évite justement de peur de faire un joint de culasse) il y a une perte.
D'où cela peut-il provenir selon vous ?
Merci par avance pour vos lumières.
Cordialement.