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PASTILLE DE SABLAGE

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  • R.J #1 17-02-2011 20:04:10

    Bonjour,
    je souhaite discuter mécanique , je suis un passionné mais pas un professionnelle,
    pour la 2ème en même pas 4 mois jé une pastille de sablage qui se perce sur ma r19 diesel
    la 1er foie je l'es en mené au mécano du cartier , il me la remplacer au bout de 2 jours j'avais vue qu'il avait démonter la culasse car je panse que c'était une du milieux et elle était pas facilement accessible
    aujourd'hui je démarre ma voiture je roule au bout de 10min je voie de la fumé blanche , je ouvre le capot de l'eau de refroidissement qui sort de la pastille situer tout adroite ,
    j'ai voulut faire comme le mécano j'ai commencer a démonter la culasse j'ai enlever les 10 ecrou  noire et un support moteur , je me rend conte que ces plus dure que je pansé , j'appelle un ami mécano et la il me dit que j'ai merder totalement en enlevant les écrous de la culasse , et que je suis bond a lui faire un joins de culasse alors que je suis loin de pouvoir faire sa
    ma question es se que il faut que je la déculasse ? 

    ou juste je remet les écrous je purge les injecteurs je change la pastille
    je souhaite aussi si quelqu'un connaît un site qui explique comment changer le joint de culasse avec des topiques.
    merci d'avance
    je m'en doute plus au moins des réponses mais ces un début a échanger des idées sur la mécanique

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • chari #2 17-02-2011 20:21:54

    Bonsoir
    D'abord , ce sont des pastilles de dessablage ; ensuite , la meilleure façon de savoir comment déculasser , c'est d'acheter la RTA (revue technique automobile ) qui est un bouquin merveilleux et complet ; vous prenez celle qui se rapporte à la R19 diesel , bien entendu ; elle se trouve dans tous les hypers ou centres -autos pour une vingtaine d'euros ; si vous n'avez jamais fait ou vu faire , cela risque d'être un sacré sport !!! Mais , bon courage !

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  • wersaux7778 #3 17-02-2011 22:16:33

    c pas le bouquin qui va te changer tt ca, t bon a deculasser ,a changer les 4 pastilles et joint de culasse neuf et du coup forcement distribution a caler voir a changer selon l etat de la courroie mais vu la connerie que ta deja fait n'en fais pas d autres donc un conseil le fait pas toi meme ou change le moteur direct ca  te reviendras moins cher surtt sur une 19

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  • Syrus80 #4 17-02-2011 22:32:17

    Salut, et en n'oubliant de faire un surfaçage de la culasse. toute culasse démonté selon les modéles doivent être rectifier afin d'être bien plane pour éviter les fuites        @+

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  • Camtar #5 17-02-2011 23:33:13

    Bonsoir !
    Ce sont des pastilles de sablage !!!:?
    Personnellement , je ne conprends pas pourquoi , le  (mécano ) , n'a pas changé toutes les pastilles ! pour quoi , une heure de plus !!!:(
    Là , t'as vraiment merdé ! Il faut déculasser , réparrer ta merde ! tu n'as pas été trés inspiré ! :sm27:

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