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pb de démarrage à froid sur r19

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  • juju37 #1 31-12-2005 18:58:41

    bojour à tous ,j'ai une r19 de 1995 135000kms.Suite à des pb de démarrage à froid chgt des bougies et boitier de préchauffage.Recalage des injecteurs et pompe à injection.Pb similaire quand je démarre elle tourne pendant quelques secondes à 600/700 trs puis retrouve son régime normal puis quand je roule elle tousse avec une épaisse fumée blanche pendant quelques centaines  de mètres. Je n'ai pas de problème à chaud. J'ai des doutes sur la membrane sur la pompe à gas oil ? Merci des tuyaux.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • pierrev2v #2 31-12-2005 19:00:59

    bONSOIR JUJU57 alors ds un premier temps il faudrais purger ton Filtre a Gazoil et Controler l état des Durite de Retour sur tes injecteurs

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  • momo13 #3 31-12-2005 20:27:04

    slt juju 37
    il faudrait ke tu controle ton starter de demarrage a froid.ca permet de mettre un pe davance a la pompe lorske le moteur est froid.c un cable ki est relier de la pompe a la culasse sur une sonde ki se retracte lorske le moteur commence a prendre un pe de temperature.

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  • RENACBER #4 31-12-2005 20:54:23

    Bonsoir
    Tes doutes, c'est que tu as sûrement raison, si tu vois la présence de gasoil ou que la pompe d'amorçage ne devient jamais dure, c'est que la membrane est sûrement perçée.
    Une petite prise d'air à ce niveau, aurait pour conséquence un désamorçage du circuit du filtre au réservoir, un démarrage correct (pompe restée amorçée pleine), suivi d'un ratatouillage voir un calage du moteur, une difficulté à redémarrer.
    Il existe des kit de réparation pour les pompes d'amorçage, cela revient moins cher que d'acheter un ensemble complet.
    Il faudrait avoir une idée de l'odeur de la fumée blanche, odeur gasoil, vapeur d'eau (normal par temps froid), d'antigel (odeur âcre)
    Cordialement

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  • ralged #5 27-10-2007 09:28:29

    En fait je ne reponds pas pour ce monsieur qui a une voiture quiu comme moi roule a chaud mais qui galerea a froid.
    J'ai le meme probleme sur ma ford fiesta 1991 essence
    en effet, lorsque je demarre a froid, heir c'était sur la pluie et je suis partis vite car j'etais présse.
    au bout de 1 km apres l'avoir poussé, ele s'est mis a toussé et obligé d'arreter.
    Ce que je constate c'est que lorsque je part doucemenr et que je laisse chauffé le moteur ellle roule plutot bien voir tres bien. no comprendo.
    un garagiste ma pris 130 euros pour mettre un filtre essence (double carburateur) et cela a marcher mais le sproblemes ce sont reposé apres.
    HEUREUSEMENT, que je ne vis pas dans le grand nord.
    Hier c'était fume blanche(vapeur) mais aussi un peu noiratre et a froid, c'est completement noiratre mais je ne connais pas l'odeur.
    j'ai des pertes d'huiles sous fixation moteur.
    Vos truc d'injecteur je ne comprends àpas , je vaius potasser.
    slut et merci pour nous noble seigneur.

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  • faridr #6 10-06-2008 19:23:10

    Bonjour à tous j'ai le même problème en ce moment, ma R19 D à 334000 km le matin le démarrage est difficile: je dois pomper sur l'accélérateur plusieurs fois avant que ça ne démarre et lorsque ça démarre ENFIN , le pot crache une fumée épaisse et blanche , pour l'odeur je dirais que c'est âcre(mais je suis pas sûr). La même chose se produit lorsque je la laisse sur le parking de mon travail toute la journée et que je la reprend en fin de journée (qu'il fasse froid ou chaud). Voilà le filtre à gazole est changé , j'ai mis du nettoyant injecteur wynn's, mais aucun changement . Comme je suis dans le rouge niveau porte-monnaie (la baisse du pouvoir d'achat comme dirais l'autre) je peut pas faire réparer tout de suite et puis si je peux réparer moimême. Enfin voilà, si qqun à des tuyaux à me donner merci beaucoup

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  • mc gyver #7 10-06-2008 19:47:01

    salut
    comme dit avant moi ---prise d'air circuit g.oil
    membrane ou autre
    en premier contrôle de l'état de la membrane


    pour s'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)  défaire le   tuyaux(  départ  )  pincer ( le  retour  )ou le défaire et emboîter un cylindre de son diamètre intérieur avec un collier pour le boucher et couper la tête d'une valve tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour la fixer avec un collier au tuyau de départ--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)    une fuite  est souvent  INVISIBLE  car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--
    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--

    aucune intervention n'a de    réelle valeur     sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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