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Pb voyant batterie s'allume suite changement alternateur

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  • Celia #1 01-06-2006 11:32:35

    Bonjour a tous !

    J'ai une r19 diesel, sur laquelle je viens de changer l'alternateur (d'occasion) avec un compte tour/moteur, car celui-ci ne chargeait pas suffisament.

    Je démarre impeccable, l'alternateur charge bien et la batterie est OK.

    Malheureusement lorsque je roule, le voyant de la batterie de s'allume, et cela de plus en plus. Lorque le voyant est allumé, je vois l'aiguille du compte tour/moteur chuté.

    Cela peut il venir d'un disfonctionnement de l'alternateur ?
    Un mauvais branchement ?

    Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

    Celia.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Tiger33 #2 01-06-2006 11:46:10

    Bjr
    Alors 2 possibilites
    1 - l'aletrenateur qui merde a haut regime
    2 - ta courroie pas assez tendue elle glisse (tu dois la tendre de tellem aniere qu'lel presente une fleche d'environ 10 mm)
    Tiger

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  • Celia #3 01-06-2006 11:56:19

    Bonjour, et merci de répondre.

    Je jetterai un oeil sur la courroie...

    Citation

    l'alternateur qui merde a haut regime

    Depuis le changement, j'ai fait que de la voie express.
    J'ai du faire entre 300 et 400km avant que le voyant commence a se montrer, quand j'ai allumé mes clignotants (je venais juste de démarrer).
    Puis il s'allumait plus durant le reste de mon trajet.
    Mais maintenant il est quasiment tout le temps allumé.

    j'espere que c'est pas ca !!!

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  • looz.control #4 01-06-2006 12:31:33

    Moi qd j'ai un pb d'alternateur en général je change simplement le régulateur qui se trouve à l'intérieur ( cout environ 20€ ). Si ton alternateur est bien situé disons que ça prend 15 minutes à tout casser pour le changer! ça vient de m'arriver sur ma 306 diesel ( il est un peu mal situé et pas beaucoup de place pour manoeuvrer ) ça m'a pris environ 30 minutes... en prenant mon temps pour le faire.
    Et en général c ça qui merdouille et non pas l'aternateur complet qui lui a un coup bcp + excessif. Voilà si ça peut t'aider!

    Bonne mécanique!

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  • Celia #5 01-06-2006 13:38:45

    Salut !

    Mon ancien alternateur ne chargeait plus assez (12v au lieu de 14),
    et était pas réparable car une des "bobine" en cuivre est trop creusé.

    Je vais passer au garage, car j'ai un doute sur la courroie qui ne serait pas assez tendue.

    Merci !

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  • alain inshore #6 01-06-2006 13:47:35

    salut celia
    si tu as ta courroie qui est detendue tu devrai l'entendre couiner surtout au demarrage car le demarreur a pompé pas mal d'energie a la batterie et donc ton alternateur doit rechargé le manque.comme te l'a dit looz.control et surtout avec un alternateur d'occase je pencherai moi aussi pour le regulateur.
    commence effectivement par la tension de courroie c'est vite fait et apres voit ton regulateur
    a plus

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  • Celia #7 01-06-2006 13:59:04

    Le regulateur est situé ou exactement ?

    Dans la petite partie ou y'a les charbons ? (ca m'arrangerais)

    (j'y connais rien en mécanique)

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  • Celia #8 01-06-2006 14:01:30

    Une autre question :

    En moyenne combien de km on peut faire tranquille avec ce genre de voiture  (r19 storia 1.9d - année 94)

    J'approche les 290 000 km ...  icon_confused

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