Bak55 #1 18-02-2009 11:16:10 Membre 5 messages Inscrit le 18/02/2009 Bonjour, voilà jeune conducteur et première voiture, une renault 19 1.4 essence et premiers soucis Mon problème est que que mon liquide de refroidissement chauffe excessivement, et bout dans le réservoir, je vois bien le liquide arriver dans le réservoir. Cependant, je n'entend plus mon radiateur tourner, le "ventilo" donc je suppose que le problème vien de lui. Comment en être sûre et comment voir si mon "ventilo" est hors-service ou pas. Merci d'avance, nadir. Le modèle de la voiture Renault R19 1995 - Essence 1.4rn essenceCatégorie de la panne : Liquide de refroidissement 0
walkergtturbo #2 18-02-2009 11:32:43 Membre 7 451 messages Inscrit le 27/12/2008 bonjourshunte le thermocontactet regarde dans la boite a fusibles du moteur , tu as un fusibles de 25 amperes pour le ventilo , tu as egalement un relais fixer juste a coté du ventiloet verifier le calorstat , il ne s'ouvre peu etre plusa bientot 0
reg35 #3 18-02-2009 11:35:19 Pilote confirmé 1 848 messages Lieu : guignen Inscrit le 10/02/2008 bonjourpour tester le ventilo, debrancher la sonde sur le radiateur et faire toucher les 2 cosses de la fiche electrique a l'aide dun fil de fer ou fil electrique et normaleent le ventilo doit tourner. sil tourne pas c'est le ventilo qui doit etre hs; sil tourne bien, c'est la sonde du radiateur qui est hs.(faire cette experience avec le moteur en marche)reg35 0 VOLVO S60 d5 163cv SUMMUM MY05 bleu BarrentsRENAULT Express break 1.9D 55cv 1995 bleu Saviem
Bak55 #4 18-02-2009 11:56:16 Membre 5 messages Inscrit le 18/02/2009 Merci pour vos réponses si rapide Walkergtturbo: le thermocontact je ne sais pas ce que c'est , désolé j'ai vérifier le fusible il est bon. Pour le relais, je l'ai débrancher et rebrancher, rien n'a changer. Le colorstat, je ne sais pas ce que c'est aussi désolé.Reg35: comment débrancher la sonde svp? Il s'agit du relais dont parle walkergtturbo? J'essai votre méthode ce soir, je suis actuellement en cour.Merci encore pour vos réponses. :):) 0
walkergtturbo #5 18-02-2009 12:02:14 Membre 7 451 messages Inscrit le 27/12/2008 Citation de Bak55 Merci pour vos réponses si rapide Walkergtturbo: le thermocontact je ne sais pas ce que c'est , désolé j'ai vérifier le fusible il est bon. Pour le relais, je l'ai débrancher et rebrancher, rien n'a changer. Le colorstat, je ne sais pas ce que c'est aussi désolé.Reg35: comment débrancher la sonde svp? Il s'agit du relais dont parle walkergtturbo? J'essai votre méthode ce soir, je suis actuellement en cour.Merci encore pour vos réponses. :):)rereg et moi parlons de la meme chose (thermocontact) , c'est fixer sur le radiateurvoila a quoi cela ressembletu debranche le connectique et tu met un fil pour shunter les 2 plots du connectique Dernière modification par walkergtturbo (18-02-2009 12:02:51) 0
Bak55 #6 18-02-2009 12:05:28 Membre 5 messages Inscrit le 18/02/2009 Oki je vous remercie bien, je fais tout ceci ce soir et vous tiens au courant, merci encore. :):) 0
Bak55 #7 18-02-2009 18:11:43 Membre 5 messages Inscrit le 18/02/2009 re, comme je vous l'ai dit j'ai regarder selon vos conseils, seulement un hic, je n'arrive pas a trouver le thermocontact, j'ai pris une photos de ce qui me sembler etre le plus ressemblant seulement il y a un plastique pour permettre de raccorcher le cablage electrique, s'agit-il bien de cela ? et si oui comment effectuer le shunt ?merci encore . 0
walkergtturbo #8 18-02-2009 21:24:50 Membre 7 451 messages Inscrit le 27/12/2008 reoui c'est bien çatu prend un fil au moins 2 mm2 et tu regarde sur ton connectique , tu as les 2 enfoncements du thermocontacttu prends ton fil et tu met une extremité dans la premiere fente et la deuxieme extremité dans la deuxiemetu met le contact et tu regarde si le ventilo tourne 0