L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de voyant de temperature ! ! ! !

Répondre
  • tontonjames #1 01-07-2007 11:56:01

    Bonjour à tous,

    Ma voiture :
    RENAULT 19   
    1.9D
    281 000 Km


    J'ai fait Lille-Paris aller retour sur la journée, sur la fin du retour la voiture a commencer à chauffer sur 6km environ.
    De retour chez moi le niveau de liquide de refroidissement était à Zero, niveaux d'huile OK.
    j'ai donc fait les niveaux, vérifié s'il y avait fuite, et surprise ! , la durite en bas du radiateur qui part vers le moteur, était comme usé, molle, voir fondu, je l'ai donc changer (36 euros), puis vérifié de nouveaux les niveaux, et la de nouveau surprise, lorsque le moteur est chaud fuite du radiateur et thermostat du radiateur, changer il y a 4 jours (65 euros neuf compatibles).

    Depuis plus de fuite mais, le voyant s'allume lorsque le moteur est entre tiede et chaud, la jauge de temperature se trouve à environ 42 %, si j'accelere le voyant s'éteint au bout de 100 metres, les petites durites sont moles, et les grosse sont plutot dure mais pas à la limites de claquer. à chaud si j'ouvre la purge de la grosse durite du haut je n'ai pas d'air.
    Mon ventilateur se déclenche arrivé à 66 % de la températue maxi. Pas de mayo dans l'huille et l'eau

    D'avance merci pour vos réponse car la je ne sais plus quoi vérifier, Votre aide me seras précieuse.....

    Cordialement,

    Tontonjames.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • cacajou #2 01-07-2007 13:19:34

    Bonjour
    Quelques précisions SVP.
    Est-ce que tu as roulé avec le voyant de surchauffe allumé? Si oui, combien de temps ?

    0
  • tontonjames #3 01-07-2007 13:50:11

    oui mais sur 1 km pas plus. aprés il s'était éteint et 1 km plus loin j'était arrivé chez moi.

    0
  • cacajou #5 01-07-2007 14:58:12

    Aie ! aie ! aie!!!
    ça fait beaucoup. Je craint pour le joint de culasse. Si la pression dans les durites monte trés vite, c'est qu'il y a un petit passage d'une compression dans le circuit de refroidissement. Essaie de faire un essai en mettant la ventilation chauffage à fond et le volet sur chaud. si le voyant ne se rallume pas, c'est qu'il y a un probléme d'étanchéité.
    A vérifier aussi le thermoncontact. Il peut être défaillant et allumer le voyant trop tôt.

    0
  • cacajou #6 01-07-2007 15:00:06

    rectification, tu confond les voyants, le 6 est le témoin de frein. niveau du liquide dans le bocal de frein ou plaquettes usées.

    0
  • tontonjames #7 01-07-2007 15:21:59

    c'est bien le voyant numero 6, mais pourquoi il s'allume en roulant, puis si j'accélére il s'éteint aprés 100 metres. les grosses durite gonfles mais pas au point d'éclaté, je pense que c'est la vapeur quand ca boue qui donne de la pression. Mais je suis pas sûr, juste novice !

    Merci pour ton aide !

    0
  • cacajou #8 01-07-2007 15:26:50

    Hé Tonton, tu fume des trucs ou quoi ? Ce voyant n'a rien à voir avec le refroidissement, vérifié le niveau d'huile dans le bocal de liquide de frein. celui qui est au dessus du maître cylindre. Si le niveau est au maxi, débranche le connecteur qui est sur le bouchon. si le voyant s'allume encore, vérifie tes plaquettes
    Hug ? tonton.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous