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Probleme durite radiateur et vase de remplissage

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  • kyon #1 11-02-2007 22:45:57

    Bonjour
    Nouveau venu sur ce forum et deja des soucie......
    je vous explique:j'ai une R19,1.9 diesel année 92 141 000km acheter il ya pas longtemps chez un particulier.Jai effectuer plusieur travaux desuus(pompe a injection,disque,plaquette,etrier de frein,pneu,radiateur)mais voila,un souci persiste:lorsque mon moteur tourne,je constate que ma durirte qui va au radiateur est tres dure.a froid ,mon vase de remplissage de liquide de refroidissement est plein mais lorsque je demare,elle diminue tres fortement presque tout et lorsque ca chauffe,de la pression et de la vapeur blanche sort de mon vase,signe que un pression forte dedans........
    j'ai tester mon ventillo;il se declanche normalement lorsque la temperature monte,je l'ai egalement fais passer de l'eau a haute pression dans le radiateur et elle sortait normalement.donc pas boucher.Mon thermocontact est bon(tester a part en le chauffant).Bref mon radiateur fonctionne.Je ne sait pas si c'est le joint de culasse qui rend l'ame ou peut etre un probleme de la pompe a eau????
    desoler de vous embeter mais pourier vous eclairer ma lanterne s'il vous plait

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
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  • nono40 #2 11-02-2007 22:50:05

    les symptomes ressemblent a un joint de culasse qui s'annonce

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  • kyon #3 12-02-2007 16:31:54

    ayayay ,probleme...comme je pensai mais je peux encore rouler un petit peu ou je dois immediatement changer?
    ps:merci d'avoir repondu^^

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  • kyon #4 12-02-2007 16:44:22

    si je dois changer le joint ,est ce que vous avez les prix svp(pour une R19 anée 92 diesel)

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  • ticarl #5 12-02-2007 18:17:54

    bonjour , effectivement c' est bien le joint de culasse qui comence a rendre l' ame  le joint de culasse vaut 50 euros +- le plus cher c' est de faire rectifiée la culasse il faut compter 120euros . surveille le niveau de liquide de refroidissement  et la temperature  il ne faux pas tro attendre . bye

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  • kyon #6 14-02-2007 16:47:14

    Merci de vo reponse .Je vais devoir investire encore mais bon ,quand on aime on ne compte pas...un petit peu comme meme^^
    merci encore

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  • kyon #7 18-02-2007 13:50:28

    c'est encore moi,voila,c'est bizzare,on ma dit que si mon joint ou ma culasse etait foutu,il y aurait normalement de l'eau qui se melange avec de l'huile soit dans le vase soit ans le moteur,je sais pas trops mais il y a rien a ce niveau?Ah et au fait j'ai egalement une petite odeur de gasoil dans l'habitacle,d'ou ca peut venir ?? merci pour la reponse

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  • jackytois #8 18-02-2007 14:46:13

    bonjour
    Il n'y a pas toujours de l'eau qui passe dans l'huile, cela dépend de l'endroit ou le joint est abimé, mais parfois avec le temps cela se termine comme çà.
    Si tu changes le joint de culasse, fait éprouver la culasse car elle peut avoir un défaut. big_smile
    La rectification si elle est déformée.

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