L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme éléctique sur renault 19 td année 92

Répondre
  • rclens #1 15-06-2008 15:33:27

bonjours  j aimerai savoir si quel q un peut m aider .
    en faite j ai deux problemes sur une r19 td de 92 , le probleme est quand je mets un coup de clef j ai le contact mais rien ne se passe au moments de demarer ; je pousse donc la voiture qui redemare je l arete et la redemare et la pas de probleme et environt 4 a 6 coup de clef plus tard elle recommence  ; par foi j entend un petit clac je mets 3 a 4 coups  de clef et la elle redemare .
    j ai changé le demareur mais c est un d occasion j ai changé le neiman mais pareille sa reste de l occasion...

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel 1.9 td
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • eagles64 #2 16-06-2008 08:22:09

bonjour ,

a mon avis pas de chance ,t as du tomber sur un neiman comme le tiens autant en essayer un autre

0
  • rclens #3 20-06-2008 22:21:35
    Citation de eagles64
    bonjour ,

a mon avis pas de chance ,t as du tomber sur un neiman comme le tiens autant en essayer un autre

J  ai aisayé un autre neiman mais toujours le meme probleme ec que sa peut etre le relais ?

0
  • mc gyver #4 21-06-2008 08:24:13

salut
    attention sur la 19 les fils qui vont au + ne sont pas tous rouges
    il y en a en noir qui sont pris pour une masse donc pôle moins et tu as peut être des
    fils sur la batterie qui sont inversés

0
  • rclens #5 21-06-2008 09:44:35
    Citation de mc gyver
    salut
    attention sur la 19 les fils qui vont au + ne sont pas tous rouges
    il y en a en noir qui sont pris pour une masse donc pôle moins et tu as peut être des
    fils sur la batterie qui sont inversés

moi les fils que j ai sur la batterie sont pour le moins un gros noir et sur le plus j ai deux petit rouge et un gros rouge c est tout
    mais croit tu que sa puisse etre un relais ou le faiseau qui est hs ?

0
  • mc gyver #6 21-06-2008 10:35:33

apparemment c'est bon pour tes fils sur la batterie
    pour le cas ou il pourrait y avoir une rupture de masse
    met un câble de démarrage : une pince sur le moins de la batterie et l'autre pince sur une partie métallique du moteur ou boite de vitesse

0
  • rclens #7 21-06-2008 11:48:17

J AI AISAYé SA NE CHANGE RIEN ...
    sa fait comme si quelque chose empechai le demareur de lancer le moteur

0
  • mc gyver #8 21-06-2008 12:10:21

tu as essayé avec une autre batterie ?---un élément défectueux---une batterie devient capricieuse

0
Écrivez votre message ci-dessous