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probléme pour extraire l'alternateur sur r19 essence 2 1993

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  • xemios #1 07-01-2008 16:18:54

    bonjour mon alternateur est mort sur ma r 19, je les donc démonté mais voila impossible de l'extraire du moteur!! ni de par en haut ni d'en bas.
    de par sous la voiture, un axe de direction ou autre men empèche.
    qui pe me dire comment démonter cet axe??

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1993 - Essence 1.4 RN
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • steeeve58 #2 07-01-2008 16:24:32

    BONJOUR l aternateur est en haut sur c est moteur la prener une barre est forcer vers vous ou tapoter avec un marteau devrai venir attention regarder bien que en bat est en haut les boullon est les tige son bien elever

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  • xemios #3 07-01-2008 16:40:53

    bonjour steeve

    L'alternateur est  démonter mai en fait il est bloquer!! j'arrive pas à le faire passer dans l'ouverture qui est présente;tros étroite.
    de la j avais pensser démonter "l'axe de direction" (je croi) pour avoir la place nécessaire a le faire passer. 

    jai pas tro compris sur quoi je doit tapoter??

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  • steeeve58 #4 07-01-2008 16:49:57

    ha okvous pouvait pas le passer pour le sortir c est ca regarder ce qui bloque est demonter le pour avoir plus de place mais l axe de direction ??????? l aternateur est ou sur votre moteur

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  • xemios #5 07-01-2008 17:02:57

    alors il est placer a gauche du moteru en bas.
    L'extraire par en haut est impossible,, et par en bas c possible mais y a un axe qui gène mais je ne sait pas tro se que c.

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  • steeeve58 #6 07-01-2008 17:09:15

    la pompe de clim non ya pas des tuyau qui parte de ce truc non

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  • caronath #7 07-01-2008 17:28:15

    bonjour.

    je pense que cette voiture posséde un moteur énergie.
    l'alternateur est à gauche en partie basse,
    a/il est tenu par une fixation d'une vis de diametre de 8 clé de 13 en partie haut sur une patte avec une rainure our tendre la courroie

    la deuxième fixation en partie basse par une longue vis de  diametre de 10 clé de 16 qu'il faut enlever entièrerement
    l'alternateur peut de délogé sans problème en le logeant par le bas sur le berceau ,la poulie coté roue.

    Par le haut, vous faite pivoter l'althernateur vers le haut en tenant la poulie d'une main  et de l'autre main, vous faite suivre sa progression à chaque fois qu'il touche son environnement.


    bonne chance

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  • xemios #8 08-01-2008 13:57:32

    bonjour caronath

    tou d'abord merci pr les explications

    c bien un moteur énergie, il est bien fixé à gauche en bas donc si jai bien compris il doit sortir dans sa position initial par le haut du moteur et non par dessou.

    J'ai déja essayer mai impossible dan tou les sens il manque mini 5 cm plus le cable qui gène!!!!

    sinon par le bas je dois juste démonter le cardan, est_ce posssible????

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  • caronath #9 09-01-2008 17:35:37

    re bonjour


    si vous parlez des deux cables éléctriques ils se débranchent dés le carter en plastique supérieur  avec la vis de 8  enlevé

    les deux cables doivent etre débrancher avant de dégager l'athernateur de son emplacement
    vous n'avez pas à toucher au cardan.
    Regardez bien la forme de l'athernateur pour trouver sa plus petite dimension dans sa forme  .

    vous faite tomber la pièce dans le bas pour la faire pivoter pour la prendre  d'une main par la poulie et le dégager par le haut.

    c'est juste mais cela passe.


    bonne chance

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  • mc gyver #10 09-01-2008 18:12:40

    salut
    il sagit certainement du montage ou l'alternateur est en bas et a l'arriere de moteur

    il m'arrive de le laisser la et de retirer le régulateur sur place---en le pivotant régul vers le bas

    pour le changer ou changer les charbons pour certain--si le collecteur est en état

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  • SéSb2t863 #11 18-08-2017 15:51:36

    Malgré que cela soit des années après, mais c'est pour les générations futur !
    Pour ma part j'ai aussi galèré un moment avant de réussir à le sortir !
    Mais j'y suis enfin parvenu !
    J'ai bien évidement monter la voiture, retirer la roue, retirer l'axe de direction (juste un écrou à retirer Et un peu huile de coude pour le faire sortir), braquer à ce moment là la roue à gauche (histoire de gagner un demie centimètre car le cardan bouge un peu avec) Et apres quelques Minutes de recherches, il en est enfin sortit ! Et cela sans démonter le cardan ou un couper un morceau de carrosserie comme vu sur d'autre forum..
    Maintenant plus qu'à mettre le nouveau !!

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