L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probléme pour extraire l'alternateur sur r19 essence 2 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • xemios #1 07-01-2008 16:18:54

bonjour mon alternateur est mort sur ma r 19, je les donc démonté mais voila impossible de l'extraire du moteur!! ni de par en haut ni d'en bas.
    de par sous la voiture, un axe de direction ou autre men empèche.
    qui pe me dire comment démonter cet axe??

Le modèle de la voiture
    Renault R19 1993 - Essence 1.4 RN
    Catégorie de la panne : Alternateur
    3
  • steeeve58 #2 07-01-2008 16:24:32

BONJOUR l aternateur est en haut sur c est moteur la prener une barre est forcer vers vous ou tapoter avec un marteau devrai venir attention regarder bien que en bat est en haut les boullon est les tige son bien elever

0
  • xemios #3 07-01-2008 16:40:53

bonjour steeve

L'alternateur est  démonter mai en fait il est bloquer!! j'arrive pas à le faire passer dans l'ouverture qui est présente;tros étroite.
    de la j avais pensser démonter "l'axe de direction" (je croi) pour avoir la place nécessaire a le faire passer. 

jai pas tro compris sur quoi je doit tapoter??

0
  • steeeve58 #4 07-01-2008 16:49:57

ha okvous pouvait pas le passer pour le sortir c est ca regarder ce qui bloque est demonter le pour avoir plus de place mais l axe de direction ??????? l aternateur est ou sur votre moteur

0
  • xemios #5 07-01-2008 17:02:57

alors il est placer a gauche du moteru en bas.
    L'extraire par en haut est impossible,, et par en bas c possible mais y a un axe qui gène mais je ne sait pas tro se que c.

0
  • steeeve58 #6 07-01-2008 17:09:15

la pompe de clim non ya pas des tuyau qui parte de ce truc non

0
  • caronath #7 07-01-2008 17:28:15

bonjour.

je pense que cette voiture posséde un moteur énergie.
    l'alternateur est à gauche en partie basse,
    a/il est tenu par une fixation d'une vis de diametre de 8 clé de 13 en partie haut sur une patte avec une rainure our tendre la courroie

la deuxième fixation en partie basse par une longue vis de  diametre de 10 clé de 16 qu'il faut enlever entièrerement
    l'alternateur peut de délogé sans problème en le logeant par le bas sur le berceau ,la poulie coté roue.

Par le haut, vous faite pivoter l'althernateur vers le haut en tenant la poulie d'une main  et de l'autre main, vous faite suivre sa progression à chaque fois qu'il touche son environnement.

bonne chance

0
  • xemios #8 08-01-2008 13:57:32

bonjour caronath

tou d'abord merci pr les explications

c bien un moteur énergie, il est bien fixé à gauche en bas donc si jai bien compris il doit sortir dans sa position initial par le haut du moteur et non par dessou.

J'ai déja essayer mai impossible dan tou les sens il manque mini 5 cm plus le cable qui gène!!!!

sinon par le bas je dois juste démonter le cardan, est_ce posssible????

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous