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probléme renault 19 diesel d'occasion,

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  • castyo #1 27-11-2011 18:09:41

    Bonjour,bjr888
    j'ai acheté le 16/11/11 une renault 19 diesel d'occasion, roulé 3 fois avec sur moins de 10 km. Entre temps il a fallu changer la batterie (j'ai mis une neuve), le 25/11/11, puis l'ai laissée garée. Ce matin (donc 2 jours après) j'ai voulu démarrer, et rien. Tous les voyants s'allument, mais le moteur ne démarre pas. Préchauffage extrêment tardif voir inexistant. Complètement novice en mécanique, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller par rapport au problème, pour qu'au moins je puisse la démarrer, et si besoin l'amener dans un garage le mois prochain?
    Merci d'avance de m'aider, c'est mon seul moyen de locomotion pour mes enfants et c'est vraiment urgent.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1993 - Diesel 1.9 dt
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  • countryauta #2 27-11-2011 18:27:36

    bonjour-888
    apparemment la batterie serrais faible regarde de donne un coup de câble avec une autre voiture
    fait  contrôle la charge de l'alternateur
    a+

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  • castyo #3 27-11-2011 20:35:23

    merci pour la réponse, la batterie est neuve et le lendemain du changement de batterie j'ai pu rouler; c'est 2 jours après qu'elle ne démarre plus. Peux tu m'indiquer comment faire pour contrôler la charge de l'alternateur, si je peux le faire moi même ou demander à un garagiste?

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  • countryauta #4 27-11-2011 20:38:10

    bonjour-888 passe au pret du garage il aura vite fait en plus tu serra sur si sa vient de la ou pas

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  • castyo #5 27-11-2011 20:44:18

    Ok merci je vais passer voir un garage demain de toutes façons, mais si tu sais comment faire ou quelqu'un d'autre?

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  • countryauta #6 27-11-2011 20:53:06
    Citation de castyo
    Ok merci je vais passer voir un garage demain de toutes façons, mais si tu sais comment faire ou quelqu'un d'autre?

    charge alternateur et tension batterie

    Avec 1 multimêtre calibre sur 20 volts continu

    moteur en route,

    Si la tension :


    -est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    -est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
    -est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


    Contrôle de la charge

    -de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
    -est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
    -est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
    -est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

    Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

    -Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
    minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

    Si la tension :
    - est supérieure à 12,3 Volts : bon,
    - est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

    Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

    les conditions précises indiquées.
    Moteur à l'arrêt et contact coupé :

    - allumer les phares pendant 4 minutes,
    - couper les phares et attendre 10 minutes,,
    - brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

    tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

    Si la tension :
    - est supérieure à 12,5 volts : bon
    - est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie


    Et Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant

    PAR  INARDD MERCI

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  • castyo #7 27-11-2011 21:03:56

    ok merci pour l'info, je vais essayer de faire les tests et reviendrai dire les résultats, bonne soirée à tous!

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  • castyo #8 29-11-2011 22:45:56

    Salut à tous,bjr888
    finalement j'ai appelé l'ancien proprio, qui s'est déplacé pour diagnostiquer la panne, je voulais le remboursement de la voiture !
    Il s'est avéré que le problème venait juste d'un fusible grillé, qui empêchait l'alternateur de transmettre l'énergie à la batterie. Du coup, fusible changé, batterie rechargée en roulant, et problème résolu. J'en retiens qu'il faut penser à vérifier aussi ce genre de choses avant de tirer des conclusions hâtives; en espérant que mon expérience puisse servir à d'autres novices.
    Merci pour toutes les réponses en tout cas, et bonne soirée à tous !

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