L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme sur renault 19

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • lulu35 #1 17-04-2007 17:54:55

bonjour                                                                                                                       apres avoir changer la courroie de distribution sur ma renault 19   annee 93 1.9 diesel un probleme est survenue c'est a dire que qu'en je la demarre le moteur donc s'allume et fait des sacades et on dirait q'elle va caler , une fois chaude sa se passe .dond je change les bougies de prechauffage mais le probleme est  tjrs le meme uniquement a froid.

merci de m'aider  puis je aller dans un garage faire un diagnostic comme ca sans payer . , un devis quoi.

meci

Le modèle de la voiture
    Renault R19
    0
  • m@rco-76 #2 17-04-2007 18:51:16

bonjour a toi
      tu a pe etre de l eau dans un cylindre   ( elle fume comment )
      essaye de l amorcer avant ton premier demarage ( pe etre une prise d air sur ton filtre)
      ton niveau deau et bon ou tu en rajoute
    @++

0
  • lulu35 #3 17-04-2007 18:53:34

elle fume blanc . je m'y connait pas trop en mecanique que dit tu par amorcer

merci

0
  • jefmor #4 18-04-2007 08:27:11
    Citation de lulu35
    bonjour                                                                                                                       apres avoir changer la courroie de distribution sur ma renault 19   annee 93 1.9 diesel un probleme est survenue c'est a dire que qu'en je la demarre le moteur donc s'allume et fait des sacades et on dirait q'elle va caler , une fois chaude sa se passe .dond je change les bougies de prechauffage mais le probleme est  tjrs le meme uniquement a froid.

merci de m'aider  puis je aller dans un garage faire un diagnostic comme ca sans payer . , un devis quoi.

meci

salut LULU; plusieurs possibilités: injecteurs à faire tarer, calage distribution incorrect(une dent d'écart) ou culasse fêlée ou joint HS problème fréquent sur ces modèles, je pense que tu peux demander un devis "gratuit,"je ne sais pas! voilà bonne journée;JEF

0
  • pierrev2v #5 18-04-2007 09:21:43

BONJOUR LULU35 alors ds un premier temps je te conseil de controler les calage de ta distribution,surout au niveau de la pompe a gazoil

0
  • mc gyver #6 19-04-2007 11:15:29

salut__
    entre le reper de l'arbre a cames et celui de la pompe il y a 30 creus de dents de la couroie
    j'ai deja eu des marquages sur la courroie espacées de 31__33 dents__????

il arrive qu'avant tout allait bien et en appuyant sur la pompe d'amorcage on perce sa menbrane car trop vielle ..et la..prise d'air

0
  • gregF1team59 #7 03-10-2007 18:12:19

salut
    la reponse a ton probleme et les jeu aux soupapes deja eu le coup il sont bridé sais a dire que a la place de passé par exemple une cale de 20/100eme tu passera une cale de 10 ou 5 voila fait un reglage aux jeu au soupape tu verras sa va allez mieux bon courrage

0
  • mc gyver #8 03-10-2007 19:08:42

j'espere que c'est règlé depuis avril----??     2007

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous