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probleme temperature qui monte obligé de mettre mon chauffage

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  • blur30 #1 20-05-2007 07:42:00

    bjr a tous les mordus de meca, jai une renault 19 td alizee qui frole les 350 milles bornes , mais en excellent etat...sauf que mamie commence a delirer un peu...alors voila
    des que je commence a faire 20 kms, l aiguille de mon tableau d eau   monte tres rapidement, j allume mon chauffage et elle tombe sensiblement puis remonte des que je suis a un feu rouge ou dans des embouteillages....jai change l an dernier le thermo...niveau du refroidissement ok
    d ou ma question a des pro....
    1) radiateur hs? je vais le brancher en direct pour verifier cet apres midi
    2)mon liquide trop pourri
    3)calostat hs?
    4)x files!!!!!

    merci pour vos reponses

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Chauffage
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  • twister.cinq #2 20-05-2007 08:01:19

    J'ai eu ce pb sur un espace 2.1Dt. J'ai changé le thermostat et nettoyé l'intérieur du radiateur au karcher . Bien sûr j'ai changé le liquide (préconisé tous les 100 000km je crois). Le calorstat (dans la durite supérieure je crois) lui, il ferme le circuit sur moteur froid pour le mettre plus vite à la bonne température et ensuite s'ouvre et reste ouvert. S'il reste fermé tu, crames le moteur par rupture du joint de culasse, tout simplement. j'ai lu qu'on pouvait l'enlever et rouler. Fais un essai sans cette pièce, ton moteur mettra plus longtemps à chauffer c'est tout. Après si c'est pas çà remets la car je pense que c'est mieux pour le moteur (usure plus forte lorsque as à température).

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  • blur30 #3 20-05-2007 08:21:28

    slat twister merci pour cette reponse je te tiens au jus je mi met cet apres midi ....ce sont des pannes vcieuses...mais bon avec un max de bornes faut pas trop en demander...bonne route

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  • titidu59 #4 20-05-2007 10:15:17
    Citation de blur30
    slat twister merci pour cette reponse je te tiens au jus je mi met cet apres midi ....ce sont des pannes vcieuses...mais bon avec un max de bornes faut pas trop en demander...bonne route

    Bonjour,

    Change le calorstat, j'ai eu un pb sur ma R19 essence .
    Pour en être sur, tu l'enlève et tu fais un essai sur route pour voir si reellement il est HS, ou alors tu me mets dans une casserole d'eau à 90° ainsi tu pourra observer si ce dernier s'ouvre correctement.
    A méditer.
    @+

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  • bidouille87 #5 20-05-2007 10:40:54

    Le LDR, tous les 100 000? 1 fois tous les 2 ans ou 40 000 serait plus adapté!
    Et ça coutera moins cher qu'un calorstat, un détartrage du radiateur ou voire, la pompe à eau, non?:shock:
    Bonne journée

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  • blur30 #6 20-05-2007 10:43:20

    merci titi du 59 je vais tenter cette operation cette apres midi....ta pu rouler longtemps avec ta 19? la mieen frole les 400milles...fo dire ke je roule pepere...et ke j en prends soin....

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  • blur30 #7 20-05-2007 10:44:33

    je tiens compte de ca aussi bidouille...c vrai k une purge du radiateur tous les 2 ans c ets ptete pas la meilleure des choses

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  • titidu59 #8 20-05-2007 10:55:28
    Citation de blur30
    merci titi du 59 je vais tenter cette operation cette apres midi....ta pu rouler longtemps avec ta 19? la mieen frole les 400milles...fo dire ke je roule pepere...et ke j en prends soin....

    RE

    Ma r19 essence 1.4l moteur ENERGIE 7 cv jamais de pb avec si n'est que les pièces d'usures.
    209.000 km 18ans je l'ai vendu et elle roule encore, par contre vidange tous les 5000 km et oui, avec une huile elf compétition + filtres . c'est un peu chère à l'entretien mais le résultat est là, pas une goutte d'huile en consomation, et bien sur, changement du LDR tous les 2 ans + vidange liquide de freins à 100.000 car après il devient acide. tout cela pour dire que un entretien rigoureux + une conduite modèrée tant que le moteur n'était pas en température normale de fonctionnement prolonge sans aucun doute la durée de vie du moteur, voilà pour l'anecdote .
    A ce jour, je pratique de la même manière pour ma zx 1.9d.
    @+

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