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R19 qui chauffe au ralenti

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  • octodeg #1 17-08-2009 08:22:25

    Bonjour,

    J'ai un petit problème avec ma R19, quand je démarre et que je roule, l'aiguille de température monte progressivement jusqu'au milieu (normal à priori) mais le problème, c'est que celle-ci monte trop rapidement lorsque la voiture est au ralenti (à un feu rouge par exemple). Avec peu d'attente, elle est aux 3/4 de la jauge généralement quand je peux repartir. J'ai peur que ça monte encore plus si jamais je devais attendre plus longtemps au ralenti.
    Le niveau de liquide de refroidissement au max et après m'être arrêté, j'ai constaté que le genre de gros ventilateur tournait au niveau du radiateur donc à ce niveau là ça a l'air de fonctionner aussi.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • nord59 #2 17-08-2009 08:26:43

    salut  verifie ton calorstat il ne doit pas s'ouvrir ;le demonté et le plonger dans l'eau bouillante pour voir si il s'ouvre et ensuite le refroidir pour voir si il ferme ,sinon le remplacé (environ 20 euros)

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  • octodeg #3 17-08-2009 08:33:00

    Merci pour la réponse, ça ressemble à quoi un calorstat et où je peux le trouver sans me tromper ?

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  • nord59 #4 17-08-2009 08:36:00

    re  tu prend la durite en haut du radiateur et tu la suis et tu va tomber dessus ,tenu par 2ou3 vis et sous forme de cloche et tu vas sur le site www.oscaro.fr et tu trouvera a quoi ressemble le thermocontact de ta voiture dit (calorstat)

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  • octodeg #5 17-08-2009 08:40:02

    OK merci j'essaierai de le tester comme tu me l'as dit.

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  • octodeg #6 17-08-2009 09:31:36

    Juste une question, j'ai pas encore regardé où ça se trouvait et comment c'était fixé mais avant ça, y-a-t-il quelque chose de particulier à savoir pour le démontage ou le remontage ?

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  • milansaab #7 17-08-2009 09:34:47

    salut!  le  liquide  qui  va  couler  !  une  purge  a  faire  ensuite!!    .........

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  • octodeg #8 17-08-2009 09:39:23

    Ah ok, et ensuite, j'imagine qu'il ne suffit pas de remettre du liquide de refroidissement, comment faut-il faire étape par étape ? Y-a pas de l'air a chasser ou un truc comme ça ?

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