L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Ralenti trop haut r19 diesel an 94

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • franzgpz #1 06-06-2010 22:52:57

Bonjour a tous.
    Le ralenti de ma r19 est trop haut elle reste stable a 1200 tm.
    ne serais ce pas la sonde de temprérature qui ce trouve sur la culasse.?
    Ou comment régler mon ralenti sur ma r 19 diesel.
    Je confirme bien que le ralenti tourne a 1200tm a froid comme a chaud.
    Merci de vous conseils.

Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • countryauta #2 07-06-2010 06:54:43
    Citation de franzgpz
    Bonjour a tous.
    Le ralenti de ma r19 est trop haut elle reste stable a 1200 tm.
    ne serais ce pas la sonde de temprérature qui ce trouve sur la culasse.?
    Ou comment régler mon ralenti sur ma r 19 diesel.
    Je confirme bien que le ralenti tourne a 1200tm a froid comme a chaud.
    Merci de vous conseils.

bonjour-888 si c'est une pompe lucas  tu a sur le chapeau de la pompe un cable qui va  a la sonde de depart et juste au dessus sur la meme patte il y a un petit ecrou de 8mn avec un contre ecrou a desserre et devise un petit peut a faire avec moteur tournant pour regle
    pour la sonde de depart  (temperature)  il faut que le cable soit lache quand le moteur et chaud
    s'il elle reste  tendu =HS
    aa++

0
  • franzgpz #3 07-06-2010 07:53:02

Merci d'une part de ta réponse .
    Je vais voir la marque de la pompe et te tient au courant.

0
  • siannoyl #4 07-06-2010 08:03:02

an espérant que celà soit une pompe Lucas, je te fais un petit topo
    Comme on te l'a dit au dessus, il y a de forte chance pour que la sonde de départ à froid soit grippée.La changer c'est bien mais après , il faut la régler.
    Donc si tu la changes, moteur froid, tu t'arranges pour que le levier soit en butée.( fêche rouge).Mais moteur chaud, lorsque le cable de la sonde est détendue, il faut 3/4 m/m de jeu au serre cable.
    Après tu règles, ce que l'on appelle le ralenti résiduel. C'est à dire que tu mets une cale de 4 m:m environ au levier (flêche verte) et tu mets environ 200/2500tours/mn en desserrant le contre ecrou de 11 et en devissant la butée
    Après tu retires ta cale et tu règles le ralenti avec l'écrou de 8 (Flêche noire)
    aep16w.jpg

0
  • franzgpz #5 07-06-2010 08:06:47

Merci a toi briscard , la sonde de dépard a froid c'est bien celle qui ce trouve sur la culasse?

0
  • siannoyl #6 07-06-2010 08:11:50
    Citation de franzgpz
    Merci a toi briscard , la sonde de dépard a froid c'est bien celle qui ce trouve sur la culasse?

oui avec une clé de 30.A serrer avec modération. Normalement tu as un morceau de ruban adhésif d'une certaine couleur  sur le cable pour connaitre la longueur exacte
    tu vas perdre un peu de liquide, alors tournes un moment avec le vase d'expansion ouvert pour repurger

0
  • franzgpz #7 07-06-2010 08:17:29

Je te remercie de ces précision , sa va bien m'aider.
    Merci encore a vous deux,de vos réponses aussi rapide, dès que possible je vais le faire.
    Bonne journée a vous.

0
  • countryauta #8 07-06-2010 11:56:28
    Citation de siannoyl
    an espérant que celà soit une pompe Lucas, je te fais un petit topo
    Comme on te l'a dit au dessus, il y a de forte chance pour que la sonde de départ à froid soit grippée.La changer c'est bien mais après , il faut la régler.
    Donc si tu la changes, moteur froid, tu t'arranges pour que le levier soit en butée.( fêche rouge).Mais moteur chaud, lorsque le cable de la sonde est détendue, il faut 3/4 m/m de jeu au serre cable.
    Après tu règles, ce que l'on appelle le ralenti résiduel. C'est à dire que tu mets une cale de 4 m:m environ au levier (flêche verte) et tu mets environ 200/2500tours/mn en desserrant le contre ecrou de 11 et en devissant la butée
    Après tu retires ta cale et tu règles le ralenti avec l'écrou de 8 (Flêche noire)
    https://i50.tinypic.com/aep16w.jpg

re c'est une pompe lucas

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous