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réamorçage obligatoire à chaque démarrage

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  • pilou2k #1 28-10-2009 22:54:44

    Bonjour,
    Depuis quelques temps sup ma Renault 19d de 92, je suis sans cesse obliger de réamorcer ma pompe à gasoil afin de pouvoir démarrer, ensuite plus de problèmes. Sans doutes une prise d'air, mais comment cibler le(s) problème(s)? Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1992 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • huile de coude #2 29-10-2009 02:06:35

    bonsoir,fréquent sur ces vieilles chaudières,souvent la membrane de pompe d'amorçage(pas cher et facile) mais pas toujours,pour etre sûr,debrancher la durite arrivée gasoil en partant du reservoir et souffler dedans,moins de 1 bar,plus facile de localiser fuite d'air mais danc ce cas faut vider le circuit de son gasoil,voila,j'espere vous avoir aidé,cordialement

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  • cedbmw #3 29-10-2009 10:02:02
    Citation de pilou2k
    Bonjour,
    Depuis quelques temps sup ma Renault 19d de 92, je suis sans cesse obliger de réamorcer ma pompe à gasoil afin de pouvoir démarrer, ensuite plus de problèmes. Sans doutes une prise d'air, mais comment cibler le(s) problème(s)? Merci d'avance.

    bonjour, vérifi aussi tes durites de retour injecteur, ton bouchon du 4 eme injecteur

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  • mc gyver #4 29-10-2009 10:25:40

    salut

    pour t'assurer d'un circuit sans prise d'air sous la banquette  AR( pour d'autres voitures -départ et retour réservoir pas toujours placé sous la banquette)   
    défaire les   tuyaux(  départ  et retour ) couper la tête de 2 valves tubless ( si t'en a pas en station elles sont déjà coupées et ils les donnent ) pour les emboiter et fixer avec un collier au tuyaux--gonfler le circuit --maxi 1 kilo 5  --si le mano baisse--suivre tout le circuit  -si il y a une prise d'air  ( le g.oil en sortira--)fuite du réchauffeur,durite,pompe d'amorçage,retours d'injecteurs,pompe injection et autres possibilités de fuites--    une fuite  est souvent  INVISIBLE  si ça n'est pas mis sous pression ,car le circuit  fonctionne en aspiration et ça envoie de l'air a la pompe---possible de gonfler avec un petit gonfleur 12 V--


    je l'ai fait faire par téléphone à ma nièce pour sa 306--elle trouvé la fuite rapidement


    il arrive que certaine démarre au 1/4 de tour avec le g.oil de la pompe et cale peu après--ou il ne démarre pas-- ou il y a des ratés----ou le moteur boite au départ--émanation anormale de fumée--ça peut aussi provoquer des variations et augmentation de la vitesse du ralenti--manquer de puissance--caler au ralenti--

    aucune intervention n'a de réelle valeur   :  sur un diesel si son circuit n'est pas contrôlé a 100%    étanche

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  • inardd #5 29-10-2009 10:28:06
    Citation de pilou2k
    Bonjour,
    Depuis quelques temps sup ma Renault 19d de 92, je suis sans cesse obliger de réamorcer ma pompe à gasoil afin de pouvoir démarrer, ensuite plus de problèmes. Sans doutes une prise d'air, mais comment cibler le(s) problème(s)? Merci d'avance.

    bjr
    changer la tete d amorçage

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  • mc gyver #6 29-10-2009 10:46:08
    Citation de dinard

    Citation de pilou2k
    Bonjour,
    Depuis quelques temps sup ma Renault 19d de 92, je suis sans cesse obliger de réamorcer ma pompe à gasoil afin de pouvoir démarrer, ensuite plus de problèmes. Sans doutes une prise d'air, mais comment cibler le(s) problème(s)? Merci d'avance.

    bjr
    changer la tete d amorçage

    il y a plusieurs modèles de membranes pour les pompes d'amorçage
    tête avec 4 ou 6 griffes et tête non démontable ( souvent sur les pompes avec circuit eau de réchauffage G.Oil )

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  • pilou2k #7 29-10-2009 14:10:02

    Salut,
    Avant tout merci à tous de vos réponses.
    Mais tout cela est un peu trop "technique" pour moi, mais une chose est sure, j'ai déjà changer le dessus de la pompe (partie couleur or avec le bouton d'amorçage) car il y avait une fuite de gasoil, je n'ai acheter que la dite partie et je l'ai changé moi même (écarter le 6 griffes, enlever la partie à changer, reposer la nouvelle puis resserrer les griffes, c'était à ma portée...), mais cela date d'il y a 1 an environ, hier par contre, j'ai était obliger de changer une durite de refroidissement qui avait une grosse fuite, alors question idiote (désolé, je suis informaticien... icon_eek) peut il y avoir un rapport car j'ai remarquer que certaines durite allez jusqu'à la pompe à gasoil? Autrement, cela vaut il le coup que je fasse un tour dans une casse auto pour trouver une pompe d'occasion (car neuve cela vaut bien dans les 200€ minimum me semble t-il...
    Merci d'avance.
    Salutations

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  • mc gyver #8 29-10-2009 14:15:08
    Citation de pilou2k
    Salut,
    Avant tout merci à tous de vos réponses.
    Mais tout cela est un peu trop "technique" pour moi, mais une chose est sure, j'ai déjà changer le dessus de la pompe (partie couleur or avec le bouton d'amorçage) car il y avait une fuite de gasoil, je n'ai acheter que la dite partie et je l'ai changé moi même (écarter le 6 griffes, enlever la partie à changer, reposer la nouvelle puis resserrer les griffes, c'était à ma portée...), mais cela date d'il y a 1 an environ, hier par contre, j'ai était obliger de changer une durite de refroidissement qui avait une grosse fuite, alors question idiote (désolé, je suis informaticien... icon_eek) peut il y avoir un rapport car j'ai remarquer que certaines durite allez jusqu'à la pompe à gasoil? Autrement, cela vaut il le coup que je fasse un tour dans une casse auto pour trouver une pompe d'occasion (car neuve cela vaut bien dans les 200€ minimum me semble t-il...
    Merci d'avance.
    Salutations

    salut
    si tu défait la sortie de la pompe et que tu l'actionne en fermant avec un doigt , il y a une bonne pression , ou tu as l'impression que c'est facile d'empècher le G.Oil de sortir ?

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