L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

[Renault 19]Bruit à la boîte à vitesse - MODIFICATION 14-05

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • Aki75 #1 11-05-2005 21:30:05

Suite à un problème de bruit aprés réparation d'un moteur, on me dit que c'est du au coussinet dans la boîte à vitesse.

Pourriez-vous me confirmer si ce bruit de casserole vous inspire ce même symptome ?  tongue

https://membres.lycos.fr/neuneudegamerz/bruit.avi

(Pour les utilisateurs de firefox qui n'ont pas le plug-in, il faut l'enregistrer)

Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • Tiger33 #2 11-05-2005 21:43:48

Bjr
    Si mon pc ne deconne pas moi j'netends plutot comme un sifflement mais peut etre que les casseroles en belgique font ce bruit ?????  lol  lol
    Enfin question bete si tu debrayes .. le bruit continue t'il ?car a ce moment la la boite tourne plus...
    Qu'a s tu eu comme reparations sur le moteur avant le bruit?
    tiger

0
  • fredos #3 11-05-2005 22:08:48

Effectivement moi mes casseroles ne font pas ce bruit là...lol
    Ce serais pas plutôt un bruit de poulie ou pompe à eau ?

0
  • Tiger33 #4 11-05-2005 22:10:46

C'est ce que je pense aussi fredos...
    Pour moi ca sent ou la courroie ou la poulie qui couine.. enfin ce style la quoi ..
    Mais pour les casseroles ca depend peut etre de ce qui cuit dedans !!
    wink
    tiger

0
  • fredos #5 11-05-2005 22:19:05

hihi.. lol   wink
    sinon aki75 ta couroie serais pas un peu sèche? simple hypotèse

0
  • Aki75 #6 12-05-2005 09:56:33

Dans ce que j'ai compris,  il n'y a pas de courroie de distribution.  C'est un autre système.

La seul courroie que je vois est la courroie (dentelé) en haut à gauche du moteur, cette courroie fait un petit sifflement aigu.

Je sais que c'est un sifflement très fort, mais bon je suis pas trés doué en description  [ PS. : pour la casserole, c'était juste de l'humour belge (Eh oui, ça arrive ... on se demande pourquoi je n'ai pas fait une carrière d'humoriste  tongue  ) ]

- Point de vue réparations, tout est là :

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 0553#80553

Merci pour vos réponses  wink

0
  • Aki75 #7 12-05-2005 10:14:46
    Citation

Slt,
    Est ce que ton sifflement augmente à l'accélération?

Justement non ce n'est pas en permanence.,  aprés avoir fait plus d'une cinquantaine de km, le sifflement apparaît lorsqu'on ralentit.  Une fois qu'il est apparu, il s'amplifie, s'arrête et recommence de façon aléatoire mais récurent (c'est pour cela que j'ai pris cette vidéo car bien évidemment, c'est lorsqu'on va chez un mécanicien qu'il n'y a plus de bruit généralement  wink ).

Tant que la voiture ne s'est pas reposé, elle refait ce bruit en permanence.

Au début, la personne qui a remonté le moteur m'a sorti que c'était du à un manque d'huile dans l'embrayage (j'en ai remis bien évidemment icon_confused ).  Je suis coincé chez cet personne car si je vais chez un autre mécanicien aprés les réparations du moteur, c'est le style à jeter la faute sur l'autre.  Ma seul possibilité de déméler les problèmes de cette voiture est de m'informer auprés de personnes compétentes  wink

PS. : Oula que de lecture

0
  • Aki75 #8 12-05-2005 12:04:44
    Citation

Quand tu appuies sur ta pédale d'embrayage, c ça s'arrête ou pas?

Pas du tout.

Je suis pas du tout doué en voiture, mais pour essayer d'isoler le problème ou un parametre.  J'ai essayé diverses options.

- rouler à l'essence ou au gaz => C'est identique.
    - par rapport à la vitesse.
    - changer les vitesses un peu plus tard, les faire monter plus car comme elle était en rodage, on nous avait dit de ne surtout pas pousser les vitesses qu'il fallait rouler pépère (j'espère que la boîte de vitesse n'en a pas pris un coup à cause de ça  icon_confused ).

Je n'arrive pas du tout à déterminer la provenance du sifflement. Même en déplaçant la caméra à diverses endroit du moteur, le bruit et son amplitude ont l'air identiques.

0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous