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trop de présion dans le circuit de refroidissement

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  • morgann #1 18-08-2008 12:00:33

    bonjour,ma voiture est une renault 19 16 soupapes cabriolet,du a la présion dans mon circuit de refroidissement ,j'ai les durites qui lâche une derrière l'autre,certaine personne penses que cela viens du joint de culasse(compressions du moteur qui se mélange a l'eau)je précise que mes durite lâche seulement quand la température est a la limite du déclenchement du ventilateur.si je roule sur une national a 90 km elle ne chauffe pas ,mais en ville elle chauffe beaucoup.j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage je l'ai colmaté avec un anti fuite, du coup il ne fuit plu,je présise que je n'ai pas huile dans l'eau,j'ai changer le vase d expension neuf chez renault et le thermostat,ça ne change rien.merci de m'aidai a trouvé le problème.
    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault R19 1993 - Essence 1.8l 16 s
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • manta02 #2 18-08-2008 12:13:07

    bonjour moi a ta place je commencerai par changer le bouchon de radiateur il y a un clapet a l interieur sa peu arriver que sa deconne

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  • morgann #3 18-08-2008 12:30:06

    bonjour et merci de m'aidé a trouvé le probléme,j'ai changé le bouchon (il est bleu) avec le vase d'expension.ainssi que la vis de purge sur le radiateur,ca ne change rien.

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  • nico 62 #4 18-08-2008 12:52:21

    salut morgann
    avant meme de pensé o joint de culasse pense a verifié ou changer le calorstat c pas le plus chere

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  • cyndelll #5 18-08-2008 13:28:27
    Citation de morgann
    bonjour,ma voiture est une renault 19 16 soupapes cabriolet,du a la présion dans mon circuit de refroidissement ,j'ai les durites qui lâche une derrière l'autre,certaine personne penses que cela viens du joint de culasse(compressions du moteur qui se mélange a l'eau)je précise que mes durite lâche seulement quand la température est a la limite du déclenchement du ventilateur.si je roule sur une national a 90 km elle ne chauffe pas ,mais en ville elle chauffe beaucoup.j'ai eu une fuite au radiateur de chauffage je l'ai colmaté avec un anti fuite, du coup il ne fuit plu,je présise que je n'ai pas huile dans l'eau,j'ai changer le vase d expension neuf chez renault et le thermostat,ça ne change rien.merci de m'aidai a trouvé le problème.
    merci

    demare ton moteur fait le tourner en accelerantde 1000t a 4000t j.usqua la temperature de declenchement de ton termostat 80..90 degre la durite superieure va venir bien chaude cet que ton calostat aura declancher...... si as 70 degre ta durite superieure vient dure ya pas bon pour le joint de cullasse

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  • mc gyver #6 18-08-2008 13:29:35

    salut
    pour contrôler si ton circuit fonctionne
    à chaud : il faut au toucher que ton radiateur de refroidissement soit exactement de la même température en haut et en bas

    un circuit qui ne circule pas ou mal monte en pression

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  • morgann #7 18-08-2008 13:42:38
    Citation de nico 62
    salut morgann
    avant meme de pensé o joint de culasse pense a verifié ou changer le calorstat c pas le plus chere

    slt,j'ai changer le thermostat,ses pas ca non plu.
    merci de m'aidé

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  • cyndelll #8 18-08-2008 13:44:42
    Citation de morgann

    Citation de nico 62
    salut morgann
    avant meme de pensé o joint de culasse pense a verifié ou changer le calorstat c pas le plus chere

    slt,j'ai changer le thermostat,ses pas ca non plu.
    merci de m'aidé

    tu as fait le test que je t.ai dis

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