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Voyant batterie qui clignote étrangement Renault 19

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  • mysoul #1 21-12-2006 14:12:04

    Bonjour à tous,

    Si je me décide à poster, c'est que je n'ai trouvé nulle part réponse à ma question. Je précise aussi que je ne m'y connais pas terrible en méca...

    Voilà mon problème : il y a environ deux semaines j'ai changé (enfin, plutôt mon frère à changé !) le régulateur de mon alternateur parce que mon voyant batterie clignotait de manière irrègulière.

    En rentrant, aucun problème  big_smile

    Seulement voilà hier soir je vais chez lui pour changer mes plaquettes de freins (on peut être tranquille pdt des mois sans soucis et d'un seul coup, c'est l'avalanche de pannes !!!). Je rentre chez moi peinard, (il faisait encore jour) et au bout de 10km environ, mon voyant batterie se met à clignoter mais cette fois de manière très régulière.

    Le lendemain matin (aujourd'hui !  icon_cool )je devais faire une trentaine de kilomètres avec ma voiture, et là aucun soucis... seulement voilà = mes phares étaient allumés... En effet en rentrant vers midi, sans mettre mes phares, rebelotte, le même soucis..... Etrange non ???

    J'ai remarqué plusieurs choses =

    _le voyant ne clignote plus lorsqu'un autre élément du tableau de bord est allumé (phares, mais aussi clignotants, voyant de dégivrage, de frein à main)
    _Le problème ne se pose que lorsque j'accélère. Au point mort, en accélérant il clignote.


    Quelqu'un a une idée ???? parce que là je désespère, j'ai plus beaucoup d'argent à mettre dans ma voiture en cette fin décembre !!

    D'avance merci pour votre attention et pour vos réponses.
    .e.

    Le modèle de la voiture
    Renault R19
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • chris-l #2 21-12-2006 16:44:05

    bonjour,

    pour moi,c'est tout simplement ton régulateur qui ne charge pas a nouveau
    as tu pris sa tension aux borne de la batterie icon_confused:
    ou change ton alternateur complet.

    0
  • bricoltou #3 21-12-2006 17:28:49

    Bonsoir mysoul  big_smile

    Lorsque ton frère à changé  le régulateur ,est -ce que la portée des balais est bonne ?  Suivant le type d'alternateur ,les balais ont creusé plus ou moins  le cuivre . Si c'est la 19 diésel ,on ne peut pas remettre 2 fois un régulateur ,il n'y aurait plus de cuivre au rotor.   icon_confused:  :arrow:

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  • mariepeche #4 21-12-2006 18:38:07

    bonsoir

    soit remplacer le rotor de l'alternateur on peut aussi remplacer que les bagues mais assez delicat

    ou faire un echange standart

    @+

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  • mysoul #5 21-12-2006 19:27:46

    Mon frère va venir faire les tests dès que possible.
    Mais ce n'est pas bizarre que le voyant s'arrête de clignoter dès qu'il y a sollicitation de courant  (phare, dégivrage, clignotant) ??? Logiquement ça devrait s'allumer quand il y a beaucoup de consommation, or, là, c'est l'inverse...

    A votre avis, demain, je dois faire 30 kilomètres X 2 (aller/retour), ça peut passer ?

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour vos réponses rapides !

    .e.

    0
  • mysoul #6 22-12-2006 17:48:19

    bonsoir,

    Verdict assez rapide du garagiste à qui j'en ai parlé => le problème viendrait du régulateur. Visiblement ça arrive assez fréquemment avec les nouveaux régulateurs qui "chargent" trop... ce qui explique le voyant batterie qui ne s'allumait que lorsqu'il n'y avait pas de consommation d'énergie.

    Résultat, je roule soit avec mes feux (je pars alors qu'il fait encore nuit et je reviens chez moi quand il fait déjà nuit de toute manière !!!), soit avec le dégivrage arrière.

    Selon lui le seul risque serait de griller plus vite les ampoules...

    Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre attention et vos conseils, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année !

    wink
    .e.

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