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changement courroie d'alternateur R21 TD

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  • speed56 #1 01-09-2006 20:16:56

    Bonjour

    J'aimerais être éclairer, conseiller sur la façon avec laquelle il faut procéder pour changer une courroie d'alternateur soit-même Renault 21 TD.

    Merci d'avance!

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 - Diesel
    Catégorie de la panne : Alternateur
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  • speed56 #2 02-09-2006 19:22:47

    Merci pour votre réponse et pour le schéma, mais je n'ais pas le même tendeur, en fait c'est une tige. Auriez-vous un autre schéma par hazard?

    Merci encore et désolé pour le dérengement.

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  • wenc2 #4 04-11-2008 18:12:33

    Salut,

    J'ai aujourd'hui le même problème... je vois la courroie pendre sous la voiture et j'ai les voyant qui s'allume...
    J'ai une R21 Nevada Diesel. Est-ce que quelqu'un peut m'envoyer des infos, sachant que mon niveau en mécanique est relativement tres bas... faut bien commencer à un moment ou un autre

    d'avance merci

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  • panoupanou45 #5 04-11-2008 19:31:01

    bonsoir pour tes debuts ça va rien de tres compliquer. si tu n a pas la D A  c est encore plus simple, sinon il faut commencer par déposer la courroie de celle ci, avant d accéder a la courroie alternateur et pompe a eau. pour le faire je te conseil de deposer le radiateur t est pas obligé, mais ça simplifie vraiment la tache. pour ça il faut deposer la traverse supérieure. 2 vis de chaque cotés, a coté des phares. tu soulève le radiateur tu n est pas obligé de le debrancher. tu le bascule sur le moteur. et là tu as ton alternateur devant toi. tu à un long boulon de17 de part en part . boulon de 10 ou 11 sur la pate du tendeur, à desserrer . et la vis en bout a desserrer pour detendre

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  • electribe #6 04-11-2008 20:55:37

    salut je l'ai fait sur mon ancienne r21 nevada d, il faut retirer le radiateur et la calandre pour avoir acces à la pompe à eau elle est relié à l'alternateur et il y a un écrou tendeur au niveau de la pompe à eau ou de l'aternarteur je ne sais plus mais c'est sur qu'il y a un ecrou tendeur visé et quand tu le devisse la pompe bouge mais elle reste accroché à un axe fixe ainsi tu retire la courroie (moi j'ai pas eu besoin elle était éclaté et il y a reaction en chaine...) la tu remplace par la courroie neuve , tu retends et revisse l'ecrou tout en tenant la pompe (ou l'alternateur...) et tu remontes le radiateur et t'es bom pour refaire ton circuit de refroidissement:calime: je sais mais je l'ai fait comme cela...

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  • wenc2 #7 06-11-2008 17:56:07

    Super,
    Merci de vos reponse... je fais ca samdi dans la journée s'il pleut pas trop...:?

    a bientôt

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  • berlinguet #8 06-11-2008 19:31:44

    bonsoir :          electribe parle de la pompe! il doit vouloir parler de l alternateur. car la pompe tu n a pas a y toucher.pour le radiateur comme le dit panou, pas besoin de le debrancher.  les durites sont assez longues .donc pas de circuit de L D R a refaire. axe pivot de l alternateur ( celui avec clefs de 17 de chaque cotés) a desserrer  + la petite vis sur la pate du tendeur . et ton alternateur bascule. bon courage. n hésite pas a nous tenir au courant (délivré par l alternateur):lol:

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