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Comment changer roulements R21 ?

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  • Luc59 #1 10-09-2005 08:47:21

    bonjour,
    changer les roulements trop bruyants de ma renault 21 manager est mon petit challenge ... mais faute de posséder une notice, qui peut me conseiller sur la manière de procéder et les outils nécessaires à posséder  ?
    Ou tout simplement est-ce à la portée d'un novice tel que moi ?
    Merci pour vos réponses.

    Le modèle de la voiture
    Renault R21
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  • Nala #3 28-09-2005 10:51:04

    on m'a également dit de changer les roulements arrieres de ma voitures... mais c'est quoi exactement les roulements?!! icon_confused

    Citation

    bj10.jpg

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  • didoudel52 #4 21-08-2007 10:30:02
    Citation de Nala
    on m'a également dit de changer les roulements arrieres de ma voitures... mais c'est quoi exactement les roulements?!! icon_confused
    Citation

    bj10.jpg

    si ta pas moyen d avoir une presse moi j utilise un bon etau traditionnel  mais faut faire bien attention d etre en ligne et de pas tros serré les deux elements qui doivent bien etre en mouvement ni plus ni moin met si tu n es pas trop sur de toi je te conseil de le faire enfiller par presse hydraulique
    amicalement

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  • Pratik'Auto #5 21-08-2007 10:43:48
    Citation

    bj10.jpg

    pour changer les roulements de roues AV comme AR il faut une presse hydraulique c'est obligatoire.

    Pour les changer à l'avant avec un étau ça je veux le voir!!!

    je mets en général environ 10 tonnes pour les sortir, alors avec un étau. En plus si tu ne connais rien en mécanique, tu vas galérer pour sortir tes moyeux et tes tambours.

    cordialement,

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  • didoudel52 #6 21-08-2007 11:05:29
    Citation de Pratiquant
    pour changer les roulements de roues AV comme AR il faut une presse hydraulique c'est obligatoire.

    Pour les changer à l'avant avec un étau ça je veux le voir!!!

    je mets en général environ 10 tonnes pour les sortir, alors avec un étau. En plus si tu ne connais rien en mécanique, tu vas galérer pour sortir tes moyeux et tes tambours.

    cordialement,

    salut patrick il et bien évident qu'il faut etre bricoleur dans ce cas c est pour cela que je lui conseil
    une presse hydraulique moi pour les enfilées j utilise un bonne etau de forge jamais eu de problemes
    amicalement

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  • Pratik'Auto #7 21-08-2007 11:13:46

    non c'est PRATIK'AUTO.

    bref, je te croit sur parole mais ton étau ca dois pas être de la camelotte.
    comme je te l'ai dit les, roulements de roues AV surtout coté conducteur sont trés trés trés dur à sortir.

    Tu dois chauffer en même temps.


    cordialement,

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  • didoudel52 #8 21-08-2007 11:21:32
    Citation de Pratik'Auto
    non c'est PRATIK'AUTO.

    bref, je te croit sur parole mais ton étau ca dois pas être de la camelotte.
    comme je te l'ai dit les, roulements de roues AV surtout coté conducteur sont trés trés trés dur à sortir.

    Tu dois chauffer en même temps.


    cordialement,

    je suis d acore avec toi sur le principe il est sur qu'il faut  un etau de bonne qualité
    et que c est plus dure qu'une presse hydro
    amicalement

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