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encore probleme refroidissement r21td

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  • gilles93 #1 09-07-2007 13:51:28

    Bonjours
    Voila j'avais l'eau qui refoulais dans le vase d'expenssion j'ais retiré le thermostat il n'est pas bloqué.Au niveau du petit tuyau qui se trouve sur le vase j'ais vérifié il n'est pas bouché et meme au niveau du vase c'est ok. Apres avoir refais le niveau d'eau j'ais ouvert les vis de purge du chauffage et de la durite ou se trouve le thermostat ok l'eau coulais. Aprés avoir roulé  pour chauffer le moteur  je me suis apercut qu'il n'y avais plus d'eau dans la durite (thermostat) Et que mon ventilateur ne se déclanchais pas  ""je l'ais  testé en directe c'est bon""  Et le radiateur et chaud.     L'eau ne refoule plus par le vase.
    Question: Comment cela se fait-il que je n'ais plus d'eau dans la durite "thermostat" quand le moteur est chaud? Cela peut -il provenir de la pompe a eau?
    Merci a tous

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 - Diesel
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • ClassicRed #2 09-07-2007 14:13:33

    Hello

    J'ai eu un probléme similaire

    regarde au niveau de la pompe a eau il y a une petite durite , bien souvent celle ci frotte sur la polie de la pompe se qui entraine
    un trou
    celle ci n'est pas sous pression au debut le trou s'ouvre pas
    par contre quand tu roules et que le tout se met en pression la flotte part

    cette durite coute dans les 8€ chez renault,
    et ses un défauts des R21

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  • gilles93 #3 09-07-2007 14:24:48

    Bonjours CLASSICRED
    Je te remerci pour cet information je vais regarder ca demain.Faut -il défaire la calandre ou on peut l'avoir du dessus la durite?
    Merci encore

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  • ClassicRed #4 09-07-2007 15:08:33

    Re,
    pas besoin de demonté la calandre
    il te suffit de passé ta main entre la pompe a eau et le radiateur
    et appuis dessus , au pire quand tu passeras ta main sur la durite tu va sentir qu'elle et mouillé
    et tu verras tu vert de gris !

    j'ai oublié de dire aussi
    en dessous de la pompe il y a un trou d'origine celui sert quand le roulement de la pompe est HS , il fait évacué l'eau
    et si tu vois que l'eau passe par là sais que ton roulement est mort , donc la obligé de changé la pompe a eau.

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  • gilles93 #6 09-07-2007 15:50:39

    RE
    Ya t-il des colliers sur la durite?
    je passe la main entre la pompe et le radiateur et j'appuis sur la durite C'est ca?
    Je suis peut-etre emmerdent de poser des questions mais je préfere avoir le plus de renseignement possible pour etre sur.
    Cordialement et encore Merci.

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  • ClassicRed #7 09-07-2007 15:52:27

    Re,
    des colliers oui obligé sinon adieu durite ! lol

    toutes questions est utile, rien n'est con !

    je vais essayé de faire des photo sur la mienne et je te l'ai afficherais

    la fleche en rouge indique le collier
    et la orange la durite concerné
    duriteoz5.th.jpg

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  • gilles93 #8 09-07-2007 15:58:15

    RE
    Pour les photos te s'en pas obliger c pas grave dejas avec ce que tu m'as dit ca doit pas etre si compliqué que ca.
    Pour la durite lol pour moi aussi.J'en ais jamais vu sans collier."c'est les neurones lol"
    Mais la durite elle va de la pompe a ou?Et a quoi elle sert?

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