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fil coupé sur RENAULT 21 turbo diesel alizée

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  • lafifi #9 26-01-2005 15:04:05

    Ne te presse pas d allerau garage.
    il ya combien de relais sur ta 21?
    combien de fil sur le conectique du thermocontact?
    Comment tu sais que tes motov ne s enclenchent pas .EST CE QUE TON MOTEUR A SURCHAUFFER?parce que tes motov s enclenchent a partir du 4°repere sur ton tableau distrument.Je connais tres bien les 21 ca chauffe pas facilement surtous l hiver;
    a+

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 - Diesel
    Catégorie de la panne : Turbo
    0
  • lafifi #10 26-01-2005 15:14:12

    J'ai testé les ventilos qui fonctionnent en direct, mais en fait ils ne fonctionnent ni avec la clim ni sans elle. En fait je me suis apercu de la panne totale des ventilateurs quand j'ai voulu faire charger la clim...

    TU DOIT SA VOIR que les motov s enclenche avec la clim que lque soit la t°moteur.Is enclenche SANSCLIM a la T°moteur de 92°
    EN PREMIER ON DOIT RESOUDRE LE 2°CAS(T°moteur 92°)
    a+

    0
  • toopa #11 27-01-2005 22:44:50

    Bonsoir,

    Concernant la température de chauffe je savais que c'était au 4ème trait (j'ai fait l'essai sur la R21 TurboD de mon frère, mais lui n'a qu'un ventilateur et pas de clim). C'est aussi exact que cette voiture est très dure à faire chauffer (surtout avec ce temps).
    Pour le fonctionnement en continu avec la clim je ne le savais pas.

    Concernant la sonde du radiateur elle a 3 fils avec une cosse au bout.
    Aujourd'hui j'ai démonté ma calandre et pour faire au plus simple j'ai sorti les relais de leur emplacement, et j'ai essayé de prendre des photos (2 vues) (pas très nettes car il commencait à faire nuit, et peut-être que le froid m'a un peu fait trembler...).
    La troisième photo montre l'endroit où le fil que je pense être en cause est coupé.

    Merci si quelqu'un peut m'aider.

    0
  • toopa #13 27-01-2005 22:46:15

    PHOTO 3 : le fil coupé au niveau de la fin de la plaque minéralogique

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  • toopa #14 01-02-2005 22:02:14

    Bonsoir,
    Toujours personne n'a la réponse qui pourrait sauver la vie de ma pauvre Renault 21 ?
    Merci d'avance.

    0
  • lafifi #15 01-02-2005 22:40:11

    salut toopa
    deja je te felicite pour la phto3 le 66 est bien clair.
    Revenant a ta r21 ,3fils au connecteur et 3 relais donc un branchemen en serie(petite vitesse et grande vitesse)
    une qustion importante. sur les 3fils du connecteur tu doits avoir un plus avant contact 12V sur un fil et 2autres rien;j attend ta reponse pour avancer

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  • toopa #16 03-03-2005 12:40:31

    Bonjour,

    Je reviens avec pas mal de temps passé (pas trop le temps et grand froid qui ne donne pas envie de se coucher dehors sous une voiture...).
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

    Pour répondre à la question de lafifi, quand je teste les fils sans le contact, aucun ne donne de courant.
    Par contre je ne vois pas trop le rapport avec mon fil coupé de l'autre côté de la voiture...?

    Le plus simple serait que quelqu'un possède le schèma pour un branchement avec deux ventilateurs. N'y aurait-il pas un gentil garagiste Renault dans la salle ???

    Merci d'avance

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