Salut,
J'ai exactement le même problème et étant un peu expérimenté en galère de ce genre, aucune des 3 causes énoncée par renacber n'est la bonne en ce qui me concerne. Moi, mon thermocontact est neuf, mon calorstat, il y a longtemps que je l'ai ouvert (attention, il ne faut pas l'enlever complètement quand c'est lui qui fait joint), me reste le joint de culasse mais j'ai écarté cette possibilité car comme ninja, c'est à chaud que ça se passe, ou alors, c'est un joint de culasse visslard...
Moi, j'ai émis 2 hypothèses (vis à vis des soucis que certains amis ont déjà eu): il y a un bouchon de merde dans le circuit et la pompe aditionnelle fou la merde.
Moi, j'avais tellement de pression dans le vase que mon radiateur de chauffage à péter (donc buée sur le par brise, intoxication dans la voiture...) et j'ai déjà changé 2 durites et pas les plus simple, les toutes petites sous le calorstat...
Donc, si quelqu'un à une idée...
Merci d'avance. 
- Le modèle de la voiture
- Renault R21 - Diesel
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement