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IMPOSSIBLE DE PURGER LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT

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  • olive35 #1 16-10-2012 21:43:32

    Bonsoir,
    Suite, à un changement d'une durite sur le circuit de refroidissement par une personne ne connaissant rien en mécanique sur la voiture de mon père, mais qui était bien dévoué pour le faire à fini par cramé le faisceau électrique en essayant de la purger en la laissant tourner pendant 1 heure au ralentit.
    suite à cela j'ai supposé que la culasse était hs, puisque moi aussi je n'arrivais pas à la purger.
    joint de culasse neuf, culasse d'une autre voiture qui fonctionnait encore il y a un an, avec une pompe a eau neuve et toujours pas moyen de la purger.une pression pas possible sort toujours au niveau de la vis de purge et dégazage sans arrêt. merci de pouvoir m'aider.je suis mécanicien de moto de métier, voiture je m'en sors un peu mais là je suis coincer pour cette voiture .
    alors amateur de Renault 21 essence TL 1700, je suis à vos conseil.
    merci beaucoup de vos conseil

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 1986 - Essence nevada 1700cm3
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • cacajou #2 16-10-2012 22:18:04

    Bonjour
    Pour purger une R21, il faut laisser le radiateur ouvert et remplir à raz. Tenir le moteur à environ 1500 tours. Ca va dégueuler partout, mais au bout d'un moment le liquide va descendre.

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  • olive35 #3 16-10-2012 22:27:53

    Merci pour ta réponse,mais le liquide est vraiment plus bas que le niveau mini, d'ailleurs on ne le voit plus dans le fond du radiateur il faut toujours en rajouter et elle refoule  tout à chaque fois, pourquoi?

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  • gesy22 #4 16-10-2012 22:31:45

    bonjour-888

    pour la purge c est simple c est a vase "chaud"

    Ouvrir les purges
    Détacher du bocal le tuyau de retour (le petit en haut)
    Remplir progressivement le circuit par le bocal
    Fermer les purges dès l'apparition de liquide en jet continu
    Mettre en marche le moteur (1 500t/min)et remettre le retour
    Donner 3 ou 4 coups d'accélérateur à 2500/3000 t/min, puis compléter le bocal à ras bord pendant 3 a 4 minutes.
    Fermer le bocal,
    Laisser le moteur tourner 10' à 1500 t/min, jusqu'à enclenchement du ventilateur au moins 3 fois (dégazage automatique).
    Vérifier le niveau (près du maxi, OK si au dessus).
    Resserrer le bouchon du vase moteur chaud.
    ne jamais ouvrir les purges moteur tournant

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  • olive35 #5 16-10-2012 22:36:57

    merci pour votre réponse gesy22, je l'ais fais x fois et toujours pareil elle refoule tout le liquide

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  • olive35 #6 16-10-2012 22:58:54

    salut mockpok ; oui il s'ouvre bien je l'ais testé dans une casserole d'eau chaude et en plus il est neuf car l'ancien était complètement en morceaux (tout rouiller!!!!!!!

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  • hugo600 #7 16-10-2012 23:23:54

    salut,
    il y a peut-être un bouchon quelque part dans le circuit de refroidissement  icon_confused

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  • olive35 #8 17-10-2012 21:28:30

    salut a vous deux,
    merci pour vos solutions,mais le trop plein(petit tuyaux de retour au bouchon du radiateur coule bien et aucunes durites ne sont bouchees

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