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Panne de démarrage à chaud

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  • rc80 #1 30-06-2005 07:02:00

    Bonjour à tous  yikes
    Depuis le début de la canicule, ma Mondéo TD de 1995 connait la panne suivante : A froid, le relais de préchauffage "claque" normalement et la voiture démarre... une fois effectué un parcours de dix minutes minimum, et le moteur arrêté, je remets le contact et le relais ne "claque" plus. Il faut attendre 5-10 minutes pour que le relais "claque" à nouveau. Le problème essentiel est qu'en cas de trajet de plus d'une heure, il faut attendre une heure pour pouvoir redémarrer ..... En effet, dans les 10 minutes de l'arrêt, le moteur redémarre sans préchauffage, mais au delà rien à faire. La même panne s'est produite durant tout l'été dernier en cas de température supérieure à 22° environ, puis a cessé pendant tout l'hiver, pas une seule panne, et a nouveau depuis le retour de l'été, c'est reparti.... Avez vous une idée pour remédier à cette panne ? Chez Ford, c'est pas gagné... alors donnez moi une lueur d'espoir pour passer cet été....

    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault R21
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • Tiger33 #2 30-06-2005 07:58:39

    Bjr
    bon a priori je ne sia spas sur ton modele mais souvent sur le voitrures sur le boitier de prechauffage arrive une information delivree par un capteur de t0 moteur
    Logiquement ce serait celui la qui merde ou le boitier mais avant je regarderais ce capteru
    Attens plsu d'infos ca rje conanis pas ton moteur
    Tiger

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  • ricardo #3 30-06-2005 08:03:12

    j'ai eu exactement le meme probleme sur un R21 essence l'ete dernier j'ai changer le charbons dans mon demareur et elle demare tres bien

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  • rc80 #4 01-07-2005 20:58:00

    smile Bonsoir,

    J'ai oublié de préciser que le relais de préchauffage est OK donc je vais essayer la sonde de température... merci je vous tiens au courant

    Merci

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  • rc80 #5 16-07-2005 16:01:54

    icon_confused  Bonjour à tous,

    Apparemment, la sonde de température de liquide de refroidissement est OK. Par contre, la sonde de "départ à froid" est HS selon mon garagiste (le levier de ralenti accéléré ne reprend plus sa place à froid), pensez vous que cette même sonde agisse sur les départ à chaud et causant la panne indiquée ci avant ? icon_confused: Je ne l'ai pas encore fait remplacé...

    Je compte sur vous pour me donner vos avis ou vos conseils pour venir à bout de cette panne.

    Merci d'avance et à bientôt !!!      wink

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