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Probleme ventilation habitacle R21 2.0I turbo phase1

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  • MetalTidus #1 09-05-2010 20:27:30

    Bonjours à tous
    Je dispose d'une R21 2L turbo année 1988.
    Cependant je rencontre un probleme sur la ventilation habitacle. je dispose du livre des schemas electriques de ce modele. Mais malgrés cela je ne parvient quand même pas à trouver le probleme.
    Je vous decrit mon probleme:
    Le chauffage marche lorsque que l'on roule et que l'on met la position chauffage on peut sentir l'air chaud rentrer cependant le pulseur d'air ne fonctionne pas (tandis que en direct batterie il tourne).
    J'ai verifié mes fusible le fusible se trouvant dans la boite à fusible a fondu. Je l'ai remplacé mais ce n'est pas pour autant que mon pulseur marche. Lorsque l'on met le commutateur en n'importe quelle position autre que 0. J'ai l'electricité qui arrive jusqu'au relais implanté à côté du pulseur seulement apres ca j'entend un "clack" qui vient aparement de deriere le tableau bord puis plus de courant.
    Même avec le shema electrique je ne sais plus quoi faire.
    Si quelqu'un a deja rencontré ce probleme ou a une idée d'ou vient mon "Clack" je vous demande de m'aider

    En tout cas deja merci de lire ce post jusqu'au bout et merci de vos reponses futures

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 1988 - Essence 2.0I turbo
    Catégorie de la panne : Ventilation
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  • berlinguet #2 09-05-2010 21:00:08

    bonsoir il y a une resistance sur le bloc ventilo elle est certainement en cours circuit

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  • MetalTidus #3 10-05-2010 20:32:12

    Oui mais le probleme c'est que meme en debranchant le ventilo et tout ce qui a autour je n'ai quand meme pas le courant. Et je n'arrive pas à situer le "Clack" dont je vous parle aparement il devrait se trouver derriere la commande de ventilation mais je n'ai aucune idée de si il s'agit du coté habitacle ou du coté moteur

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  • MOORE 31 #4 17-06-2010 14:24:28

    Salut,
    Il y a une connection situé sous le tableau de bord entre le moteur de ventillo, le bloc resistances et la commande (arriere légérement à droite du bloc chauffage). Souvent la cosse de negatif(fil noir) résiste, chauffe, s'oxide et finalement ne laisse plus passer le courant. Il n'y a plus qu'a rétablir une bonne connection et c'est reparti. Pour ma part j'ai sorti les cosses du bloc plastique tout fondu et mis un domino. C'est valable pour pratiquement tous les modéles de r21.

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  • Boughaita #5 25-02-2022 03:30:25

    Bonjour je recherche les plans schématiques des connexions de la résistance de chauffage de ma r21 td  alyssé merci

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