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R21 GTD Qui fume beaucoup au démarrage

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  • sporo #1 21-02-2017 22:49:39

    bonjour-888
    Je viens de récupérer une R21 TD de 91.
    10 mn de fumée blanche le matin et avec des ratés, puis à chaud la fumée disparait.
    J’ai vérifié les bougies de préchauffages, elles étaient Ok
    J’ai changé le filtre à gasoil et nettoyé les injecteurs avec du Wynn’s en utilisant la méthode directe voir sur Youtube  https://www.youtube.com/watch?v=5NR3irI-uUg , sans résultat.
    J’ai démonté les injecteurs pour les faire contrôler, ça m’a couté 30€ et on m’a dit qu’ils étaient corrects pour leurs âges.
    Après j’ai modifié l’avance de ma pompe à injection
    Pour cela, j’ai fait une marque au poinçon pour revenir à l’origine
    J’ai dévissé les 3 écrous de 13 qui tiennent la pompe coté courroie distrib ainsi que 2 autres coté sortie canalisation gasoil vers injecteur
    J’ai rajouté un peu d’avance en tournant légèrement la pompe vers le bloc moteur, 1,5mn environ.
    J’ai resserré vite fait 2 écrous pour vérifier s’il elle démarrait et là merveille.
    Non seulement elle ne fumait plus, mais son ralenti est descendu
    Je suis allé faire un tour, plus de fumée blanche, le ralenti impeccable.
    Je vais essayer de peaufiner le calage avec plus ou moins d’avance pour voir si cela améliore son comportement.
    Autrement il me restait encore à tester la compression de chaque cylindre pour savoir si je n’avais pas une soupape qui laissait passer la compression, d’où la fumée et après à chaud avec la dilatation colmater la fuite.
    Voilà si ça peut vous aider, bonne chance à vous

    Le modèle de la voiture
    Renault R21
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  • GLUCK #2 22-02-2017 07:47:06

    Bonjour,
    "Autrement il me restait encore à tester la compression de chaque cylindre pour savoir si je n’avais pas une soupape qui laissait passer la compression, d’où la fumée et après à chaud avec la dilatation colmater la fuite."
    Si ça peut t’amuser mais c'est une opération inutile c'est devenu extrêmement rare de plus si une soupape était  trop serré elle crame assez vite et le moteur ne tournerai pas rond.
    "le ralenti impeccable."
    Rien que ça devrait t'y faire penser.
    A+

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  • siannoyl #3 22-02-2017 09:55:04

    bonjour-888
    Un bon calage se fait au comparateur. Maintenant tu as peut être trop avance et le moteur va claquer.
    Dire qu'un injecteur est encore bon sur un nanar comme cela, me laisse rêveur

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  • monaco #4 22-02-2017 10:52:14

    bonjour-888
    Si c'est bon, n'y touche plus.
    J'avais réglé mon moteur de Trafic comme ça.
    Par contre n'a t-elle pas perdu un peu de puissance ?
    @+.

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