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Renault 21 - Fusible qui saute

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  • PeugeotJ5 #1 11-09-2008 11:15:18

    Bonjour,

    Sur ma R21 GTS de 1990, le fusible relié au compte-tours, jauge d'essence, température d'huile et voyants de frein à main n'arrête pas de griller.

    J'ai pourtant essayé de le remplacer (10A d'origine) par un 30A : Il grille également.

    Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes, pour résoudre ce problème?

    Merci d'avance pour vos réponses smile

    Le modèle de la voiture
    Renault R21 1990 - Essence GTS
    Catégorie de la panne : Fusibles
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  • monaco #2 11-09-2008 11:22:01
    Citation de PeugeotJ5
    Bonjour,

    Sur ma R21 GTS de 1990, le fusible relié au compte-tours, jauge d'essence, température d'huile et voyants de frein à main n'arrête pas de griller.

    J'ai pourtant essayé de le remplacer (10A d'origine) par un 30A : Il grille également.

    Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes, pour résoudre ce problème?

    Merci d'avance pour vos réponses smile

    Bonjours,bonsoire.
    Non,non,pas bon de faire ça.Il doit y avoir un problème au compteur.
    @+

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  • PeugeotJ5 #3 11-09-2008 11:25:03
    Citation de monaco

    Citation de PeugeotJ5
    Bonjour,

    Sur ma R21 GTS de 1990, le fusible relié au compte-tours, jauge d'essence, température d'huile et voyants de frein à main n'arrête pas de griller.

    J'ai pourtant essayé de le remplacer (10A d'origine) par un 30A : Il grille également.

    Quelqu'un pourrait-il me donner des pistes, pour résoudre ce problème?

    Merci d'avance pour vos réponses smile

    Bonjours,bonsoire.
    Non,non,pas bon de faire ça.Il doit y avoir un problème au compteur.
    @+

    Bonjour et merci de votre rapidité,

    De quel compteur parlez-vous?

    Pourriez vous détailler SVP si vous vous y connaissez un peu ?
    Je suis quasi novice, et ne conais pas encore les R21 car je viens de l'acquérir.

    Merci encore

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  • monaco #4 11-09-2008 11:29:02

    Oui,tu as raison ce n'est pas le compteur mais le panneau d'instruments.Voir s'il n'y a pas de mise à la masse.
    @+.

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  • PeugeotJ5 #5 11-09-2008 14:04:58

    Re salut,

    J'ai cherché un peu à quel moment le fusible saute (en remettant un fusible 10A comme préconisé) :

    Tout va bien, tout marche, sauf :

    Quand je passe la marche arrière, Clik ! Le fusible saute. Cela identifie sans doute d'ou vient le problème, c.a.d. au niveau du circuit de marche arrière?

    Il s'agirait donc d'un court-circuit? Mais Comment puis-je le repérer, et le réparer ?

    Merci de votre aide.

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  • monaco #6 11-09-2008 14:26:34

    Ah oui,ça avance bien.Vas voir dans tes contacts de feux AR.
    S'il n'y a rien enlèves tes ampoules de feu de recul une par une.
    Ensuite il faudra aller voir au contacteur sur la boîte de vitesse.
    @+.

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  • djeff0240 #7 11-09-2008 15:12:24

    bonjour regarde l'etat de ton faiseau elec car ils sont tres fragile d'origine de plus il est plus tout jeune

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  • PeugeotJ5 #8 12-09-2008 14:53:38

    Salut,

    J'ai cherché les fils mais c'est bien caché !

    Qui pourrait me dire exactement ou je dois regarder pour déceler un éventuel court circuit?

    Merci smile

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