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R25 - Fonctionnement electrique du gicleur de ralenti

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  • lagrande #1 07-08-2005 16:24:13

    Bonjour a tous

    J'ai une R25 GTS de 1990 qui affiche fierement 246000km.
    Mais elle a un petit soucis...Le gicleur de ralenti ne fonctionne plus. apparement il n'arrive que 1.2 volt au lieu des 12 volts!!! Je recherche desesperement un relais! la revue technique indique bien un relais mais pas ou il est situe. (qu'on vienne pas me dire de suivre le fils qui part ensuite dans une gaine!!!)
    Je souhaiterai savoir ou se situe ce relais? (par pitié pas derrière le tableau de bord!!!)
    Sinon ou obtenir un schema electrique detaillé?

    Si quelqu'un a deja eut ce probleme merci de me contacter mary221281@caramail.com

    Merci beaucoup
    Mary

    Le modèle de la voiture
    Renault R25
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • jean michel #2 07-08-2005 21:42:14

    Bonjour
    Que se passe t-il exactement .
    le moteur continu t-il de tourner après coupure du contact ?
    les 1.2 v ont-ils été mesurés contact coupé ou contact en marche ?
    Le fil arrive sur une électrovanne d'arrêt de ralenti . cette electrovanne sert à bloquer le gicleur une fois le contact coupé .
    A ma connaissance elle n'est commandée qu'avec le contacteur (clef de contact)  12 volt contact mis et rien contact coupé .
    Pouvez-vous répiondre à mes questions .Je recherche la revue techinque de cette voiture .

    Michel

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  • jean michel #3 08-08-2005 12:11:46

    Bonjour
    Oui nous parlons de la même chose . Certaines  R25 sont équipées de carburateur dara 28 X 36 muni d'un étouffoir de ralenti . Cet étouffoir est souvent appellé gicleur electrique par les bricoleurs mais c'est en fait une électrovanne qui ferme le circuit de ralenti dès que l'on coupe l'allumage .
    Toutes les R 25 à carburateur ne possède pas cet équipement.
    Pour tester cette éléctrovanne il faut mettre le moteur en marche et laisser tourner au ralenti
    Débrancher le fil. Le moteur doit s'arrêter. (Certains on même pris ce fil pour en faire un antivol car bien sûr impossible de démarrer s'il est débranché)
    Dites nous exactement ce qui se passe  .
    Michel

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  • lagrande #4 08-08-2005 15:29:27

    merci d'abord d'avoir repondu aussi rapidement a mon probleme
    Le moteur demarre et se coupe normalement avec la clé
    Seulement le ralenti ne tiens pas du tout, je cale tout de suite avoir avoir demarrer.
    Les 1.2 volts sont mesurés avec le contact...
    Pour le moment j'ai trouve une solution provisoire qui de mettre un fil entre un relais recevant 12V contact en marche et le gicleur... donc le gicleur est alimente en 12V

    Je vous ai mis une photo. Le fil blanc est la solution provisoire

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  • lagrande #6 08-08-2005 16:36:03

    Re bonjour,
    Si j'enleve le fil le moteur se coupe car il n'est plus alimente par le gicleur de ralenti justement. Il tombe dans les tour et cale. Le fait que l'electrovanne est alimente par le meme relais que le gicleur c'est pour ca qu'avec une derivation prise sur une alimentation 12v apres contact ca marche normalement. Mon soucis est juste de savoir ou ce trouve le relais d'alimentation pour etre sur que c'est la panne.

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  • jean michel #7 08-08-2005 19:36:52

    Bonsoir
    je ne voulais vexer personne en disant bricoleur , je voulais juste dire moins calé que les pros dans le vocabulaire.
    j'ai vu deux revues technique de cette voiture
    Sur la première  rien n'est dit sur ce fichu relais que nous recherchons
    Sur la seconde l'alimentation est directe après contact (donc sans relais )avec passage par un fusible de 10 A
    De quoi se poser des questions!!!!!!!!
    Les seuls relais sur la r25 se trouvent en bas à gauche du volant derrière la grille .les deux revues techniques font état d'un relais d'alimentation qui alimente le module d'allumage .La logique voudrait que ce soit ce relais que tu cherches.
    As tu penser à vérifier la connexion derrière la boite à fusibles il y a des raccordements et l'un d'eux peut être oxydé.
    Michel

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  • lagrande #8 08-08-2005 22:07:12

    Et bien je vais m'en charger bientot. Effectivement il se pourrait que se soit pris direct car meme quand on enleve les relais, ca marche toujours
    je vais voir
    merci

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