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R25 TX - La batterie vide la nuit

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  • Ikso Facto #1 07-05-2005 20:48:40

    Bonjour,
    J'en suis à ma 3eme R25, une jeune fille de 252000Km. J'ai vendu les 2 premières à 335000 et 285000Km. 

    Depuis une semaine, je me trouve face à un problème inconnu : La batterie à l'air de se vider seule la nuit.

    Le soir  big_smile , je vérifie que rien n'est allumé (voyants, lampe coffre, plafonnier).
    Le matin  sad  , il faut pousser pour le 1er demarrage, puis c'est bon pour la journée.  (test de charge effectué ce matin après 8mn de circulation en ville: Batterie "pleine charge" et alternateur OK.

    icon_confused: Avez-vous déjà rencontré ce problème?
    icon_confused: Auriez vous une idée de "fuite" électrique ?

    Nota : La batterie a été changée en début de semaine car je pensais qu'elle ne tenait plus la charge.

    Merci de vos réponses.
    Alexandre

    Le modèle de la voiture
    Renault R25
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 07-05-2005 20:56:33

    Bjr

    Bon probleme classique parfois bien embetant a resoudre..
    Alors...
    Apparement tu as deja pense au basiques...
    La lumiere du coffre qui ne s'eteint pas..
    LA lumiere boite a gants...
    Ensuite  le seul moyen est voiture arretee de savoir et avoir un amperemetre !
    l te faut le mettre en serie avec le +de la batterie contact coupe bien sur poru voir ta consommation
    Deja sur ce type de voiture "peu electronique " si j'ose dire ca devrait etre tres faible qqs centaines de mA .. et encore..
    Si tua sbeaucoup plus ce qui doit etre ton cas .. une batteri evidee en une nuit c'est que tu consommes qqs amperes...
    Donc au passage calibre 20 A pour le multimetre...
    Apres il te faudra enlever fusible par fusible voir lequel enleve la surconsommation !
    Ca peut tout etre..le dernier en dat equ j'ai connu .. un moteur de leve vitre qui se coupait pas...
    Bon courage et tiens nous au courant
    Tiger

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  • Ikso Facto #3 07-05-2005 21:05:31

    Merci beaucoup, tant pour la rapidité que pour la prècision.

    Je vais tester ça demain si mon voisin à un ampère-mètre à me prèter. Sinon, je débrancherai la batterie pour éviter qu'elle ne se vide complètement et ça attendra la semaine prochaine car je suis en déplacement toute la semaine pour mon boulot.

    Encore merci.
    Alexandre

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  • Tiger33 #4 07-05-2005 21:09:13

    De rien tiens nous au courant et attention un amperemetre se branche en serie pas en // comem un voltmetre sinon boum l'amperementre fume et la batterie va pas apprecier..
    Bon courage
    Tiger

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  • jean michel #5 08-05-2005 09:50:00

    bonjour
    Si ton ampéremètre dévie anormalement retire les fusibles un par un pour voir sur quel circuit est le problème
    JM

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  • Ikso Facto #6 08-05-2005 21:05:47

    Je n'ai rien fait encore, et plus de "batterie vide" le matin !
    Par contre l'autoradio ne fonctionne plus.
    Il doit y avoir une relation de cause à effet.
    Je chercherai ça le week-end prochain.

    Merci de vos conseils. je vous tiens au courant si il y a du neuf.

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  • Ikso Facto #7 19-05-2005 18:13:13

    Voila des nouvelles, en fait pas beaucoup, (n'ayant pas trouvé d'amperemetre et n'étant que très rarement chez moi pour m'occuper de la voiture)

    Donc, suivant vos conseils, je débranche un par un les fusibles, mais au lieu de faire le test à l'ampere metre, j'attends le lendemain, et je tente de démarer. Pour gagner du temps, j'enleve les fusibles deuc par deux. Il semblerai que lorsque j'enlève les fusibles  de l'allume cigare et du tableau de bord, ça démarre mieux.

    Voila. J'en suis là.
    Je vous tiens au courant.
    A+
    Alexandre

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  • Ikso Facto #8 30-05-2005 19:52:12

    Les ennuis allaient en s'amenuisant depuis que j'avais enlevé le fusible de l'allume cigare, et depuis ce dimanche matin, ça reprends de plus belle. Comme le rendez-vous du garage est pour cette semaine, il se chargera de trouver l'origine du problème et je vous dirait quoi.
    Un ami m'a conseillé de verifier la masse (entre la batterie et la caisse) mais j'y crois moyennement. Etant rentré ce soir, je verrais ça demain matin en repartant.

    A+

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  • Ikso Facto #9 03-06-2005 18:47:17

    En fait, la faiblesse n'était pas due à la batterie ni à une à une fuite électrique, mais tout betement à un disfonctionnement du démareur.
    Fonctionnement difficile le matin, puis après, plus rien, jusqu'au moment ou on ne l'utilise pas durant plusieurs heures => sans doute une espèce de grippage.

    Merci pour votre aide.

    Alexandre

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  • jean michel #10 03-06-2005 20:27:40

    Bonjour
    Peux tu nous dire si tu as une fuite d'huile sur le démarreur au niveau du delco ou du joint de culasse. C'est un point faible des R25 . dans ce cas
    l'huile qui s'est déversée dans ton démarreur a pu provoquer ta panne .
    heureux que tu puisse rouler de nouveau. Bonne route .
    JM

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  • Ikso Facto #11 05-06-2005 12:19:13

    La partie basse du moteur laisse suinter de l'huile d'un peu partout!
    C'est donc fort possible. Mes autres R25 avaient le même défaut,
    mais je n'avais jamais eu ce problème.

    Merci pour ces discussions interessantes.
    A bientôt sans doute.
    Alexandre

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