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réparation support vérins capot avant

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  • letmoi #1 15-03-2018 17:33:31

    Bonjour,

    Voici des photos de l'endroit où se loge le vérin. Très rouillé. mon capot ne tient plus.

    https://i62.servimg.com/u/f62/19/42/34/88/101_0112.jpg

    On peut trouver cette pièce uniquement en casse, je suppose?
    Vous connaissez le nom exacte de cette pièce?

    Je sais elle n'est pas très propre mais elle n'a pas bougé de place depuis le mois de décembre et pas question de faire du nettoyage avec le grand froid. Mais c’est en cours. La baie de la R25 n’est pas bien protégée.

    Il faudrait aller chez qui pour faire une soudure d’un nouveau tube (dans lequel rentre le vérin) sur cette pièce.

    Si vous avez une autre idée sans faire une soudure pour peut-être faire un encapsulage du tube actuel une fois celui-ci profondément nettoyer et passer au frameto.


    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault R25
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  • electromeca #2 15-03-2018 17:58:36

    bonjour-888

    Un carrossier me parait tout indiqué pour ce type de réparation, un bricolage ne passera au contrôle technique.

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  • Rody 76 #3 15-03-2018 18:44:59
    Citation de letmoi
    Bonjour,

    Voici des photos de l'endroit où se loge le vérin. Très rouillé. mon capot ne tient plus.

    https://i62.servimg.com/u/f62/19/42/34/88/101_0112.jpg

    On peut trouver cette pièce uniquement en casse, je suppose?
    Vous connaissez le nom exacte de cette pièce?

    Je sais elle n'est pas très propre mais elle n'a pas bougé de place depuis le mois de décembre et pas question de faire du nettoyage avec le grand froid. Mais c’est en cours. La baie de la R25 n’est pas bien protégée.

    Il faudrait aller chez qui pour faire une soudure d’un nouveau tube (dans lequel rentre le vérin) sur cette pièce.

    Si vous avez une autre idée sans faire une soudure pour peut-être faire un encapsulage du tube actuel une fois celui-ci profondément nettoyer et passer au frameto.


    Merci

    Il faut rajouter une piece plus grande soudee sur ce support bien sur demontee
    auparavant et la positionner avec des rivets pop

    images
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  • GLUCK #4 16-03-2018 13:45:41

    Bonjour,
    Au bout du vérin il y a un embout normalement en plastic noir avec un emplacement de rotule, la rotule elle est fixé sur le châssis.
    Apparemment sur la photo on vois le bout du vérin sorti de cet embout et est à côté.
    Est ce que la rotule sur le châssis est cassé ou seulement dans l'embout à côté du vérin?.
    A+

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  • letmoi #5 23-03-2018 17:07:55

    Bonjour,

    Désolé de ne pas avoir répondu mais je n’ai pas reçu de retour par  mail pour me dire que des réponses étaient faites.

    J’ai l’habitude de recevoir des mails pour les réponses ceci expliquant cela.

    C’est une personne sur un autre forum qui m’a avisé de ceci.

    Je ne pense pas qu’un carrossier soit nécessaire pour ceci.

    En fait pour l’instant, je ne sais pas si la pièce fixée sur l’équerre châssis est en bon état ou non car je n’ai pas encore eu le temps de retiré ce vérin souvent à cause de la pluie.

    Oui maintenant, j’ai bien compris que c’est bien la partie basse du vérin qui est cassée et non une pièce dans laquelle, le vérin rentre et ça change tout.

    En fait, compte tenu du prix d’un vérin de bonne qualité 14€, je vais le changer.

    Je vous tiendrez au courant de ce que j’ai fais, promis.
    A+

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  • GLUCK #6 24-03-2018 00:14:48

    Bonjour,
    OK en fait cette réparation peut être facile à faire sans changer le vérin, une cornière ayant deux  trous pour la fixation sur le châssis et et un pour une rotule  acheté en accessoire (rotule que le l'on trouve sur les renvoi d’accélérateur  sur d'ancienne voiture).
    https://www.google.fr/search?q=rotule+a … VJWglJ8nJM:
    Cette manip je l'ai faite sur ma 25 mais pour un arrière l’embout vissé sur le vérin étant en plastic qui avait cassé j'ai fileté  le bout du verni pour le fixer.
    A+

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  • letmoi #7 24-03-2018 13:46:12

    Bonjour,

    C'est une bonne idée sauf que le vérin est cuit et qu'il ne supporte plus rien en fait ce sont les deux vérins qui sont cuits. Pour mettre ces pièces si le vérin était bon il faudrait donc percer l'équerre.

    Impossible de retirer le bout de vérin de l’équerre fixée sur la carrosserie.

    J’ai donc retiré cette équerre de la carrosserie assez facilement avec une clef de 10.

    Ensuite, j’ai tenté de retiré la partie basse du vérin et impossible en tournant avec une pince, j’avais mis la veille du wd40 pour dégrippé.

    Je coince à ce niveau et je ne sais plus comment m’y prendre. Je pense qu’il faut remplacer l'équerre.

    Avec les photos vous aurez sans doute l'impression comme moi d'avoir fait de l'archéologie. C'est beau de retrouver des pièces de l'antiquité.

    J'aimerais bien résoudre moi même ce problème sinon, je sais qui peut m'aider.

    Précision hors de question d’aller voir un carrossier car ras le bol de se faire plumer par eux et garages mécanique. Et puis maintenant que je suis à la retraite financièrement c’est plus pareil.

    Je vais tenter d’en faire d’autres avec un appareil pro un peu plus tard chez un proche si ce n'est pas suffisant..

    Avec mon appareil photo très bas de gamme.
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 123599.jpg
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 544754.jpg
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 389965.jpg

    Avec le smartphone que ma femme à récupéré, un peu de chance parfois ça fait du bien quand ça va mal partout.
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 822203.jpg
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 643051.jpg
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 944910.jpg
    https://nsa39.casimages.com/img/2018/03/ … 546955.jpg

    A+

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  • GLUCK #8 24-03-2018 21:36:20

    Re
    Sur toutes les dernières photos tu fais voir la même pièce avec la rotule grippé mais ça représente quelle partie du vérin.
    le côté ou il y a le tube plein d'huile aucune réparation possible.
    Côté tige là tu mets à la bonne dimension pour faire un filetage et visser l'embout de rotule en général c'est du 6 de diamètre.
    Ces rotules sont encore utilisé sur du poids lourd, engins agricole, manutention  ou groupes électrogène, même sur des voitures de compétition.
    A+

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