L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

boite de vitesse automatique renault 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Aloa37 #1 01-05-2010 11:18:45

Bonjour, bonjour-888
    je possède une Renault 5 boite automatique de 1989
    je peux passer que la marche arrière ! icon_confused
    elle a de lhuile de boite mélangé a l'eau dans : le radiateur, dans le bocale d'extension icon_eek
    le moteur tourne impeccable big_smile
    aucun autre souci
    pouvez vous me dire si on peut le faire nous même ( juste une vidange a faire et nettoyage complet ) ou si elle a un gros souci que je connais pas
    Merci beaucoup de votre aide
    Amicalement

Aloa37

Le modèle de la voiture
    Renault R5 1989 - Essence automatique
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    1
  • JO.29 #2 02-05-2010 08:30:04

bonjour,
    si mes souvenirs sont bon,il y a une pièce sur le dessus de la BVA ou sont branché des durites d'eau.c'est un refroidisseur,et il est porreux d'ou le mélange huile eau.

0
  • Aloa37 #3 02-05-2010 11:56:21

bonjour-888

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile
    champion

Tu es vraiment génial ! Merci, merci du fond du coeur !
    J'étais à 2 doigt de la vendre !
    Mais quel dommage, n'es ce pas, alors qu'elle n'a que .....77 000 kms !
    Juste un nettoyage de fond !
    Haaaa ! Que du bonheur !!!

0
  • Aloa37 #4 15-05-2010 20:25:23
    Citation de JO.29
    bonjour,
    si mes souvenirs sont bon,il y a une pièce sur le dessus de la BVA ou sont branché des durites d'eau.c'est un refroidisseur,et il est porreux d'ou le mélange huile eau.

Bonjour,
    maintenant qu'on est en plein nettoyage, on a juste un petit souci  sad
    on se retrouve avec une durite qui part de la pompe à eau mais on sait pas où elle va !   icon_mad
    on aimerait trouver le livre technique de la super 5 automatique gratuite mais je crois que c'est impossible
    comment faire ?
    Ou va cette durite ?
    en te remerciant encore de ta bonne volonté
    cordialement
    Aloa37

0
  • siannoyl #5 15-05-2010 20:51:36

tu as un refroidisseur de l'huile de la BVA sur celle-ci. 2 durites sont branchées dessus. Tu n'as qu'a les suivent. Le plus dur va être de retrouver un refroidisseur. Mais par contre il n'y a pas de raison pour qu'il n'ait plus que la M/AR .Celà n'a pas de rapport avec le radiateur qui doit être HS.Le niveau se contrôle  moteur chaud,FAM  bien serré, vitesse enclenchée, pas accélération bien sûr

0
  • Aloa37 #6 15-05-2010 21:27:07

bonsoir siannoyl,
    je n'ai pas de problème de radiateur, il n'est pas HS !
    c'est en montant les durite on ne trouve pas l'emplacement d'une durite
    la durite de la pompe à eau on sait d'ou elle part mais elle se branche ou ?
    on sait plus ou elle va  !
    car sans schémas c'est difficile à se comprendre
    bien cordialement
    Aloa37

0
  • JO.29 #7 16-05-2010 07:37:56

bonjour,
    il y a 2 durites au dessus de la pompe ( de meme diamètre) qui vont au radiateur de chauffage.
    le radiateur de chauffage est situé au niveau du tablier.( le tablier est la partie qui est situé derrière le moteur ou sont fixé la pédalle de frein+accelérateur+maitre cylindre de frein.
    1 autre durite de diamètre sup va au radiateur moteur+1 autre toute petite qui va coté carbu.
    je ne suis pas sur a 100 pour cent,car les R5 on en réparre plus beaucoup.
    a+

0
  • Aloa37 #8 16-05-2010 10:22:09

Bonjour JO 29
    Tout ça, ça été fait
    mais le souci vient de cette durite qui sort de la pompe à eau qui se trouve en dessous des 2 grosses durites qui sont, elles, branchées sur le radiateur
    celle qui reste c'est un petit diamètre qui sort donc de la pompe à eau mais elle va ou ?
    c'est un double carburateur
    je cherche le manuel de cette voiture mais là aussi elle n'existe pas
    ma voiture : renault super 5 automatique double carburateur année immatriculation 05/1989
    si tu pouvait me dire ou se trouve ce punaise de manuel ça maiderait beaucoup
    amicalement et remerciements sincères

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous