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comment faire soi meme le parallelisme

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  • pierrev2v #1 01-01-2007 19:14:29

    BONSOIR MALFRA

    Citation

    salut a tous et bonne année!!!

    Je voudrais savoir est se que quelqu'un saurais comment faire soit meme le parralélisme de sa voidure.

    Merci

    Alors il y a une vielle téchnique qui consiste a utiliser une ficelle ,Mais malheureusement elle n est plus adapté au Véhicule Modérnes  icon_cool ,Alors a part si tu a un R4,R5 ou une 2CV ,voire une AMI8  wink  ,je te conseil de faire controlér ta géométrie de train chez un Professionel

    Le modèle de la voiture
    Renault R5
    Catégorie de la panne : Direction
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  • pierrev2v #2 02-01-2007 19:40:08

    BONSOIR

    Citation

    salut t'aurais pu t'absetnir au lieu de sortir des vielle beudes comme celle la!!!!!
    je suis étudiant j'ai pa lé moyen pour me permettre d'allé ché point S. Je sais qu'il y a une technique c'est pour sa que je demande!!! Pour info j'ai une 309d ki a 360000Km ki tien la route et démarre comme une abeille meme par grand froid!!!!!!!!!

    MP envoié  icon_cool

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  • bela urban #3 02-01-2007 21:23:08

    bonsoir,
    outre le fait que je te trouve bien virulant vis a vis des personnes qui par gentillesse et souci d entraide t on répondu je vai aussi essayer de t eclairer.
    avant tout, tu parle de parallélisme,je supose que tu veux dire pincage des roues avants?il peut etre positif ou négatif (en connais tu sa valeur?) il tient compte du carrossage-kpi-chasse... et corrige eventuellement un leger defaut de ceux ci.
    donc, si ton véhicule n est pas un vieux tracteur john deere(sur lesquels on pouvait jouer du temp de la prehistoire avec une barre de pincage)je te conseille humblement de faire appel a un centre specialisé.
    néanmoins si tu n es pas intervenu sur la suspenssion-direction et si il n y a pas d usure anormale des pneus ni modification de la tenue de route il n y a je pense rien d alarmant donc,tu devrais attendre tout simplement d avoir la liberté financiere de faire ce genre de verification chez un specialiste.  bonne soirée.

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  • fc #4 03-01-2007 12:01:54

    bj,
    Il faut savoir,que si le parrallelisme est mal réglé tu risque de user anormalement et rapidement tes pneus.
    Mon predecesseur a raison:
    si:
    *tu as pas touché a ton train avant(rotules,suspension,...)
    *tu uses pas anrmalement tes pnuematiques
    *si tas voiture ne tire pas en roulant,(attention,pas au freinage)
    et bien ne touche a rien.
    A savoir qu'un reglage train avant est abordable dans un centre comme point C,feu vert....
    meilleurs voeux
    Francis un mecano de chez fiat

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