L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

etincelle quand je branches ma batterie

Répondre
  • laurence904 #1 03-02-2012 13:08:40

    Bonjour,je viens de changer mon démarreur  au moment de rebrancher ma batterie  .elle me fait des etincelles quel est le probléme effet de masse ou ecrou qui fixe le déemarreur n est pas en cuivre   ou autre probléme  s il vous plait aider moi merci

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1982
    Catégorie de la panne : Batterie
    1
  • diabolo76700 #2 03-02-2012 13:21:54
    Citation de laurence904
    Bonjour,je viens de changer mon démarreur  au moment de rebrancher ma batterie  .elle me fait des etincelles quel est le probléme effet de masse ou ecrou qui fixe le déemarreur n est pas en cuivre   ou autre probléme  s il vous plait aider moi merci

    Bonjour, je dirai tout a fait normal l'etincelle au moment de connecter la cosse, biensur sauf si elle reste soudée dessus smile .

    0
  • diabolo76700 #3 03-02-2012 18:14:51
    Citation de electromeca
    Bonjour

    Quand on remplace une batterie, en débranchant l'ancienne, on commence par enlever le pôle moins, puis après, la borne plus !

    En rebranchant la nouvelle batterie, on commence par brancher la borne plus, et ensuite la moins!

    La petite étincelle se produit, car il y a des capacités sur le circuit et aussi des bobines, à chaque petite étincelle de rupture se produit un surtension sur  le circuit, cette surtension peut causer beaucoup de dégâts sur les ensembles électroniques, pour cette raison, il est important de respecter l'ordre de branchement indiqué plus haut !

    Bonjour, d'accord avec la seconde partie pas la premiere, ayant travaillé dans le PL j'ai connu un mecano qui faisai de meme que vous, sauf qu"il avai oublié une chose importante, c'est que la batterie se met a la masse par le moteur, il a commencé a joué de la clé, manque de chance pour lui il a fait fusible avec sa clé et sa main est resté collée a celle ci du a la forte intensitée du courant, les batteries de PL etant en serie l'intensité s'aditionne, le courant de la batterie a trouvé sa masse a travers le moteur et le chassis et lui a servi de fusible donc un conseil toujours debranché le positif avant le negatif .

    0
  • diabolo76700 #4 03-02-2012 20:35:37
    Citation de electromeca
    Pas d'accord avec toi diabolo !

    arffff smile aller viens je te paye l'apero wink

    0
  • diabolo76700 #5 04-02-2012 10:10:34
    Citation de mockpok

    Citation de diabolo76700

    Citation de electromeca
    Bonjour

    Quand on remplace une batterie, en débranchant l'ancienne, on commence par enlever le pôle moins, puis après, la borne plus !

    En rebranchant la nouvelle batterie, on commence par brancher la borne plus, et ensuite la moins!

    La petite étincelle se produit, car il y a des capacités sur le circuit et aussi des bobines, à chaque petite étincelle de rupture se produit un surtension sur  le circuit, cette surtension peut causer beaucoup de dégâts sur les ensembles électroniques, pour cette raison, il est important de respecter l'ordre de branchement indiqué plus haut !

    Bonjour, d'accord avec la seconde partie pas la premiere, ayant travaillé dans le PL j'ai connu un mecano qui faisai de meme que vous, sauf qu"il avai oublié une chose importante, c'est que la batterie se met a la masse par le moteur, il a commencé a joué de la clé, manque de chance pour lui il a fait fusible avec sa clé et sa main est resté collée a celle ci du a la forte intensitée du courant, les batteries de PL etant en serie l'intensité s'aditionne, le courant de la batterie a trouvé sa masse a travers le moteur et le chassis et lui a servi de fusible donc un conseil toujours debranché le positif avant le negatif .

    bonjour-888

    t es dans les chous diabolo tjr le moins avant le plus sinon c est la que tu vas avoir des pb si tu mets ta clé a la masse lol.
    d ailleurs si t as debranché ta cosse moins comment veut tu que ca arc si tu touche le plus et la masse carrosserie vu que le circuit est deja ouvert?

    Bonjour, en fait ce que je dis la ne s'applique pas au VL car effectivement dans ce cas le circuit est ouvert donc aucun risque de court circuit, mais dans le cas du PL un coupe circuit est situé sur le vehicule et le soucis etai que le mecano avais debranché la masse de la batterie mais avais oublié que l'autre batterie, car il y en a deux grosse en serie elle etai reliée a la masse a travers le coupe circuit et donc il avais toujours du courant et si mes souvenirsont bons  il avais fait court circuit en voulant changer un demarreur, il s'etait fait avoir car en fait le coupe circuit avais ete mal monté donc si a ce moment il avais deconnecté les deux masses ou directement la borne positive il n'aurai pas eu de probleme, mais il est vrai que ceci ne s'applique pas au VL mais peut etre trouvé sur certain  utilitaire et camping car.

    ps; j'aime pas les choux wink

    1
  • diabolo76700 #6 04-02-2012 19:01:47
    Citation de mockpok

    Citation de diabolo76700

    Citation de mockpok

    bonjour-888

    t es dans les chous diabolo tjr le moins avant le plus sinon c est la que tu vas avoir des pb si tu mets ta clé a la masse lol.
    d ailleurs si t as debranché ta cosse moins comment veut tu que ca arc si tu touche le plus et la masse carrosserie vu que le circuit est deja ouvert?

    Bonjour, en fait ce que je dis la ne s'applique pas au VL car effectivement dans ce cas le circuit est ouvert donc aucun risque de court circuit, mais dans le cas du PL un coupe circuit est situé sur le vehicule et le soucis etai que le mecano avais debranché la masse de la batterie mais avais oublié que l'autre batterie, car il y en a deux grosse en serie elle etai reliée a la masse a travers le coupe circuit et donc il avais toujours du courant et si mes souvenirsont bons  il avais fait court circuit en voulant changer un demarreur, il s'etait fait avoir car en fait le coupe circuit avais ete mal monté donc si a ce moment il avais deconnecté les deux masses ou directement la borne positive il n'aurai pas eu de probleme, mais il est vrai que ceci ne s'applique pas au VL mais peut etre trouvé sur certain  utilitaire et camping car.

    ps; j'aime pas les choux wink

    bonjour-888

    lol apres j arrete de t embeter mais ja 6 ans de poids lourd derriere moi (ainsi que d engins de chantier) et la methode est la meme pour TOUS...

    bon week

    Bonsoir , tu m'en vois ravis,tu na apparement pas eu le cas du coupe circuit mal monté, apres je suis pas la pour comparer mes competences avec les tiennes, aller je t'embrasse .

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous