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pb de démarrage et ralenti sur r5 super campus

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  • amontobin #1 07-12-2005 01:11:25

    salut  a  tous; j'ai des ptis  pb de  demarrage avec une r5 super campus145000 km de l'année 1983; les bougies  sont neuves tout commme la batterie; ces pb  surgissent   en k d'humidité et de froid; j'ai des pb pour la demarrer  et je peu mi reprendre  a   10 reprise pour l'allumer  défois (le starter né pas sufisant pour la lancer et la faire tenir) jusko   momennt ou ellle demarre enfin(le démarreur se lance com il faut); ensuite le ralenti est bas ;le ralenti fini par tenir  kan la voiture est chaude mais  avant  ca kan elle est encor froide et ke  jarive     a  un feu rouge par ex   , je suis obligé  de tenir le pied  sur l'accelerateur pour kelle ne cale pas  com pour compenser   le faiblesse du ralenti;  je voulé  alors  savoir   si d'une part le pb pour  démarrer  en  k de friod    , d 'autre part le pb de ralenti  avait la meme origine;  jé cru comprendre kon pouvé regler le ralenti ;  si le ralenti est réglé  aurais je encor  des  pb pour lancer le moteur?  merci a  vous tous

    Le modèle de la voiture
    Renault R5
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • pierrev2v #2 07-12-2005 08:30:00

    BONJOUR AMONTOBIN controle ta tête D allumeur de un premier temps







    PS :un petit rappel

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  • amontobin #3 07-12-2005 14:19:29

    ben  ecoute  tout  dabord  merci  de ton aide  pierre v2v  ; tre sympa de ta part; alors  je dois  préciser  que  je coné  rien  a  la méca   et  il en  est de meme pour mes  amis  ; du cou  jappren  tou doucement  en venant  sur  les  forum et  en  trouvant  des  schéma  sur internet pour me  guider dans la pratik  ; alors merci de repondre   a  un boulet  com moi mdr;  quand  tu me demande  de  verifier  la   tete  d'allumeur , il s'agit bien  de la tete  de  delco? ensuite comment  puis je  detecter  un pb  dessus?  faut il intervenir  sur le reglage des vis ; jai trouvé  un site  " the Miniman"  AVEC UNE  RUBRIQUE  CONCERNANT LE MOTEUR  ET L ALLUMAGE ou ils   explik  comment  effectuer ce reglage des vis.cela  va   t  il m'aider  a  trouver un pb  ou s'agit il   juste de  réglage?; connaitrais  tu un site assez clair pour  guider les novices  sinon je risk  de te  lourder  avec   tous  ces pb lol ;  merci encor     et  abiento

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  • pierrev2v #4 07-12-2005 14:30:39

    RE-AMONTOBIN

    Citation

    ben  ecoute  tout  dabord  merci  de ton aide  pierre v2v  ; tre sympa de ta part; alors  je dois  préciser  que  je coné  rien  a  la méca   et  il en  est de meme pour mes  amis  ; du cou  jappren  tou doucement  en venant  sur  les  forum et  en  trouvant  des  schéma  sur internet pour me  guider dans la pratik  ; alors merci de repondre   a  un boulet  com moi mdr;  quand  tu me demande  de  verifier  la   tete  d'allumeur , il s'agit bien  de la tete  de  delco?

    Oui Ca s appele aussi tête de Delco Mais comme DELCO est une MARQUE je préfer la appeler par sa dénomination sinon il faut verifier qu elle n est pas Fissuré et que les plots de contacte soit en bonn état 

    Citation

    ensuite comment  puis je  detecter  un pb  dessus?  faut il intervenir  sur le reglage des vis ; jai trouvé  un site  " the Miniman"  AVEC UNE  RUBRIQUE  CONCERNANT LE MOTEUR  ET L ALLUMAGE ou ils   explik  comment  effectuer ce reglage des vis.cela  va   t  il m'aider  a  trouver un pb  ou s'agit il   juste de  réglage?; connaitrais  tu un site assez clair pour  guider les novices  sinon je risk  de te  lourder  avec   tous  ces pb lol ;  merci encor     et  abiento

    sinon si tu veux un BON site sur la Mécanique  regarde ICI:https://www.educauto.org/DocTech/dossier_tech.php et la aussihttps://www.histomobile.com/histomob/tech/1/menu.htm

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  • amontobin #5 08-12-2005 00:54:19

    bonjour les artistes de la méca; pour repondre  a RENACBER jai un  carbu simple sur ma r5; en revanche  on a verifié le gicleur de ralenti ; il n'est pas bouché;  aussi  les pb de démarrage  ainsi que de ralenti  ne surviennent  k'en  cas de temps froid   et /ou pluvieu mais  jamais par temps sec  et chaud  ; c un peu plus rassurant; par ex auj il  pleuvait pas  et faisait pas tro froid 10 degré environ ; et tout été impec jé démarré  du 2 e coup; alor  jiré  verifier la tete d ' alumeur ce week end  sil y a une fissure ou si les plots de contact sont  en mvais etat  com me le suggere PIERREV2V;   amoin ke vous n'ayez dautres hipothese; merci  infiniment ; comment avez vous appris la méca RENACBER  ET PIERREV2V? peut etre ke  c votre metier?  alé   et a  la prochaine

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  • amontobin #6 11-12-2005 13:54:36

    solu a  tous;  tout  dabord  jai  tjours pas  été  voir  dans la  tete  d'allumage ;   c pas  si urgent  car  la  voiture demarre bien   malgré   le froid;  en fait  j'ai l'impreesion  ke   c surtou  l'humidité ki  lui fé   du mal ;  peut on vraiment  y changer  kkch  etant donné  ke la voiture est de  83 ? il  y   a   ti l des produit   susceptible  de proteger   le demarreur ,la batterie etccc   de  l'humidité   ?  si oui lékelle  ;  bo  sinon    on ira kan meme  verifier  le  tete d'allumage  dé ke possible    sait ton jamais; bon  week end  a tous   et bonne  méca

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