L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Peut on remplacer un alternateur de r5 par un de super 5

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Lusangeles #1 04-11-2010 10:42:16

Bonjour, j'ai une r5 gtl de 1983, et j'aimerais savoir s'il était possible de remplacer l'alternateur de celle ci, par un alternateur de super 5, le but étant de pouvoir ensuite monter un compte-tours sur ma voiture.
    En effet j'ai lu que pour brancher un compte-tours, il fallait le connecter a la cosse W, de l'alternateur, or le mien n'en ai pas pourvu.
    Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault R5
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • siannoyl #2 04-11-2010 10:52:05

bonjour-888
    Si ce sont tous les 2 des moteurs C, çà doit être faisable. Regarder le support , la poulie et le tendeur.

0
  • siannoyl #4 04-11-2010 11:49:03
    Citation de Lusangeles
    Comment je fais pour savoir si les deux sont des moteurs C ?

c'est marqué sur la plaque près du filtre. Mais je viens de penser à çà:
    Sur les R5 le moteur est longitudinal avec la boite devant et en super 5 c'est un transversal. Donc je doute

0
  • Lusangeles #5 04-11-2010 11:54:36

Donc tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais monter un compte- tours sur la r5?

0
  • siannoyl #6 04-11-2010 11:58:12
    Citation de Lusangeles
    Donc tu n'aurais pas une idée de comment je pourrais monter un compte- tours sur la r5?

Sur les anciennes bobines, on pouvait adapter un compte tours en prenant l'information sur la cosse rupteur de la bobine. Mais il fallait avoir le compte tours adéquat

0
  • Lusangeles #7 04-11-2010 17:07:40
    Citation de siannoyl

Citation de Lusangeles

Sur les anciennes bobines, on pouvait adapter un compte tours en prenant l'information sur la cosse rupteur de la bobine. Mais il fallait avoir le compte tours adéquat

Ok merci, donc il me faut trouver ce type de compte-tours. Tu ne sauras pas sur quel modèle de voiture en particulier, je pourrais trouver un tel compte-tours ?

0
  • siannoyl #8 04-11-2010 18:39:38
    Citation

Ok merci, donc il me faut trouver ce type de compte-tours. Tu ne sauras pas sur quel modèle de voiture en particulier, je pourrais trouver un tel compte-tours ?

dans les discounts de pièces il y avait çà dans le temps. Car un alternateur comme sur les R21, le compte tours est calibrer sur la vitesse de l'alternateur , pas du moteur

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous