L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème de puissance R5 GTL année 1984

Répondre
  • dadou14000 #1 30-12-2005 22:44:34

Salut tt le monde, je viens sur ce site car je ne suis pas mécano et ma voiture n'avance pratiquement plus yikes . Lorsque j'accélère avec ma R5, j'entends le moteur monté en puissance, mis la voiture ne suis pas, ça fait comme si elle patine qd j'accélère. De plus la R5 et arrivé à un stade ou il a du mal à aller a 50 en ville et qd je suis ds une montée, je suis obligé de rester en 1ere car qd je passe la 2nde, la vitesse n'augmente pas :cry: . Merci à ceux qui voudront bien m'aider big_smile .

Le modèle de la voiture
    Renault R5
    Catégorie de la panne : Puissance
    0
  • Tiger33 #3 30-12-2005 23:06:52

Bsr
    Brr pas bon ca ...
    Ca sent l'mebrayage use
    Alors tu mets ta voiture point mort
    tu serre le frein a main
    Tu engages la 3 eme
    tu acceleres le moteru environ 2000 trs et tu laches DOUCEMENT l'mebrayage
    Si ta voiture cale pas mais que l'embrayage est foutu
    Autre test tu fais la meme chose mais contre un trottoir ..pas avec un mur en face bien sur  wink  roll
    tiger

0
  • dadou14000 #4 31-12-2005 10:55:34

Merci pierre v2v, mais ou se trouve la tete d'allumage? sad

Merci tiger 33, je vais faire le test aujourd'hui, sans le compte tours car je n'en ai pas icon_confused . Le test n'est pas encore fait mais je pense qu'elle ne calera pas, si c'est l'embrayage, quelqu'un peut me renseigner sur une fourchette de prix pour un embrayage avec main d'oeuvre icon_eek ?

Merci les mecs. big_smile

0
  • pierrev2v #5 31-12-2005 11:30:20

BONJOUR DADOU14000

Citation

Merci pierre v2v, mais ou se trouve la tete d'allumage? sad

une tête d allumeur c est Ca

0
  • dadou14000 #7 02-01-2006 07:40:46

Salut tiger33 j'ai effectué ton test hier et comme convenu, ma voiture n'a pas calé.

Renacber, en effet on m'a déjà demander de desserer le cable de l'embrayage, mais je n'ai pas trouvé la vis, ou se trouve t'elle?

sebi01, je suis aller sur ton lien et j'ai commandé le kit embrayage valeo, merci pour le site.

Pierrev2v, je n'ai pas encore controlé la tete d'allumeur, je ferai ça qd j'aurai un peu plus de temps.

Je vous tiens au courant, merci. big_smile

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous