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probleme electrique sur une R5

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  • pilmick #1 24-02-2004 14:19:11

    j'ai une R5 société de 1981,

    avec 156000 kms.
    j'ai un probleme electrique que je ne comprend pas ...
    mes feux baissent et augmentent en intensité,

    s'éteignent, mes voyants du tableau de bord aussi, mon poste ce coupe, comme s'il n'y avait plus assez de courant... j'ai

    changé l'alternateur et tout était redevenu normal, mais cette réparation a tenu 1 mois, me revoila avec le meme problème.


    Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?
    merci

    Le modèle de la voiture
    Renault R5
    0
  • felenor2 #3 25-02-2004 11:07:10

    slt

    J'ai exactement le même pb sur une rover

    418 mod 92, je n'ai encore rien fait dessus, mais quand tout s'éteint de nuit, bonjour l'angoisse !!

    La première

    fois que ça m'est arrivé (de nuit sur une rocade par tempête de neige), tous mes voyants ont clignoté, ma radio s'est

    éteinte, les indicateurs de température moteur et de jauge carburant sont devenus fous, et puis tout s'est éteint. Je me

    suis rangé sur le bas coté, et là il y a eu une forte odeur de plastique brulé (je n'ai pas trouvé d'où ça venait). J'ai

    coupé le moteur. J'ai ouvert mon capot (RAS), puis j'ai refermé, attendu 5 mn, et j'ai redémarré, tout fonctionnait

    normalement.

    Depuis, j'ai régulièrement ce genre de souci, mais soit ça ne dure pas (qques secondes et en 1 coup de

    frein tout refonctionne), soit quand ça dure, je m'arrête, j'ouvre et je referme mon capot, et tout redevient

    ok...

    Un ami m'a dit que ça pouvait peut-être provenir d'un fusible qui serait "félé", c'est à dire qu'il aurait

    partiellement sauté, il me reste à vérifier tous mes fusibles (j'ai ai vraiment beaucoup, et très mal placés, donc il faut

    que j'aie le temps...et j'en ai peu).

    Autrement j'ai lu qu'il y aurait un fil qui fait masse entre le moteur et la

    carrosserie, cela paut-il venir du fait que ce fil ne serait plus en contact par moment, et donc ne ferait plus masse ? je ne

    m'y connais pas assez...

    Si qqun a des tuyaux, je prend aussi très volontiers...

    0
  • felenor2 #4 25-02-2004 11:10:17

    re slt

    je précise pour mécano

    62 que ma batterie est neuve (2 mois)

    0
  • stanou45 #5 25-02-2004 11:56:05

    salut Ami,
    il me

    semble connaître ton souci; est-ce que ton alternateur possède un régulateur te tension interne ? Si oui il serait nécessaire

    de regarder sur le bloc portes fusibles et effectuer un contrôle avec un multimètre touts les circuits en ligne ainsi que les

    pistes de continuité, sinon regarde les cosses de la batterie "oxydées " d'ou perte de courant et mauvais contact à la masse

    du véhicule. contrôle la masse de ton allumage electronique qui parfois peut en être la cause.
                               

                          bon courage et tiens moi au courant

               voici mon E-Mail:

    g.jakowlew_poisson@tiscali.fr

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