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R5 ess Démarrage fructueux et cale au ralenti!

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  • ska6ong #1 29-01-2007 17:16:50

    :)Bonsoir tout le monde,
    j'en fais appel à vous car la R5 de ma mère a carrément du mal à démarrer et cale à tous les coups au ralenti.:?
    Ca peut venir de où?

    Merci d'avance!!

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • toto27110 #2 29-01-2007 17:48:10

    salut,

    tu peut regardé le ralentit sur le carbu, ou bien les vis platinés
    pour le reglage des vis tu doit devisser la basse ou sont installé les vis(sous la tete de delco) et puis tu tourne l'ensemble le regime moteur va varier essaye de le caler a l'oreille(si ca vient de cela la consommation de la voiture a du beaucoup augmenter.
    tu peux aussi essayer moteur en marche de debrancher bougie par bougies si tu en a une ou deux de morte, lorsque tu debranchera la bougie le regime moteur ne varira pas s'il varie(baisse) la bougie est bonne.

    cordialement

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  • D.K #3 29-01-2007 17:48:50

    déja vérifier les bougie
    voire si elle ne son pas tros agé
    + vérifier le ralenti si le moteur ne tourne pas tros bas donc avec le froid actuelle le moteur calle vue quil n'ai pas chaud au début

    a moin que la voiture calle a chaud comme a froid et a toujour matin comme aprés avoir rouler 2 heure des probléme a démarrer ? !

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  • bark #4 29-01-2007 19:44:37

    bonsoir 
    peu  tu  precise il faut   savoir depuis  combien  de  temps  l 'allumage a  ete controle car  il faut  commence  par  ça  sur  allumage classique ( voir  bougies  rupteur faisceau bougies tete  allumeur )ensuite  si  ça  tourne a  peu pres  bien  c  reglage allumage et  carburation sinon c tous  les  15 jours  en  panne
    @  plus  tiens  nous  au courant

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  • ska6ong #5 30-01-2007 10:30:24

    Salut et merci pour vos réponses!!

    Je vais vérifier si les bougies sont encore en bonne état, apparemment ça ferait 5,6 ans qu'elles n'ont pas été entretenues...

    Pour ce qui est du ralenti, il n'est pas trop bas sinon je pense qu'elle calerais même à l'arrêt; or elle cale lorsqu'on rétrograde...

    Voilà, c'est à peu prés tout ce que je pourrais faire car mes connaissances en mécanique ne vont pas au delà de l'entretien courant!

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  • boulbigab #6 23-08-2008 19:21:07

    salut meme probleme ke ''ska6ong'' sauf ke mes bougies sont neuves et ke mon carbu est bien règlé (enfin je pense)!! jai une r5 sl an88 donc vielle méca! tout se passai bien juska hièr, j'ai roullé un petit peu, genre 40klm, je l'ai garée, je l'ai redemarer environ une heure après et là que des ratés et surtout elle calle tout le temp a l'arret ou si je relache l'accelerateur.. en tirant legerement le starter j'arrive a maintenir un (pseudo ralentit)!!! mais voilà je peux pas me contenter de tirer là dessus..... petite précision: le frein moteur a aussi des ratés!! snif si quelqun peut m'aider svp

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  • bwarf #7 30-11-2008 14:09:49

    Sur ma Supercinq essence de 1984, j'avais le même problème de ralenti qui ne tient pas lorsqu'on freine.
    J'étais obligé de mettre le starter à chaque fois que j'arrivais à un rond point ou une intersection pour ne pas caler.
    la solution :
    J'ai nettoyé la vis de richesse (ou le gicleur de ralenti) située sur le carburateur, c'est un écrou fendu avec un trou au milieu et depuis c'est OK.

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