L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

R5 Five Essence 1991, cale au ralenti, meme à chaud

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • sanria #1 27-11-2009 18:03:45

    Bonjour,

    J'ai acheté ma voiture il y a une semaine, et depuis 2 jours, elle fait sa tête de mule : elle cale, même moteur chaud quand je suis à un stop ou meme quand je ralenti. Je suis continuellement sur le starter pour eviter de caler trop souvent et des fois, je dois le remonter.
    Il à beaucoup plu dernièrement et elle dort dehors, serait-ce une cause possible ?
    J'ai regardé à droite et à gauche sur le forum et je vais commencer par regarder bougie, delco, carbu, ralenti etc...
    J'aimerais savoir si vous aviez d'autres idées

    Je n'y connais rien en mécanique. A l'aide !!!!
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Ralenti
    0
  • inardd #2 27-11-2009 18:06:43

    bsr
    gicleur de ralenti bouché

    0
  • dan 51 #4 27-11-2009 21:34:50

    BONJOUR

    il est possible que la vis de réglage de ralentie du carburateur soit déréglé elle 
    se situe juste a coté de la manette d'accélérateur sur le carburateur.
    ou la vis de richesse d'air sur le carbu.
    par contre sur ce véhicule je ne sais pas ou elle se situe.

    bon courage

    0
  • sanria #5 27-11-2009 21:43:06

    merci dan, je note et je vais essayer de trouver ça demain.

    0
  • inardd #6 28-11-2009 08:14:10

    bjr
    sur certain modele le gicleut de ralenti, peut etre différent il s agit d u n coupeur de ralenti, et facile à trouver sur le carbu
    1 fil avec 1 fiche coté G carbu,
    voir si pas débranchée et dans ce cas le gicleur de ralenti c est lui aussi, le devisser, c est rond  diam1,cm long 2cm avec fiche elc au bout en réalité c est super5, la r5 etait avant

    0
  • GLUCK #8 28-11-2009 16:12:45

    Bonjour,
    Autre possibilité si il y a un fil sur le gicleur voir si le courant arrive en ayant le contact si oui il  peut être mort (électromagnétique) si tu n'as rien pour contrôler alimente le en direct sur la batterie et fait tourner le moteur.
    Eviter de toucher a la vis de richesse elle se règle avec un ban anti pollution.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous