L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

R5 fumante avec tableau de bord fonctionnant a moitié

Répondre
  • Loreillevolante #1 16-06-2009 20:50:38

    Bonsoir

    J'ai effectué une recherche sur le forum au préalable mais aucun sujet, ne m'a semblé correspondre ( n'hesitez pas à me corriger si je me trompe ).

    Je vais donc vous exposer mon problème : 

      Il y a de cela 5mois j'ai obtenu mon permis de conduire. J'ai donc décidé d'employer le peu d'argent en ma possesion ( +/- 500 euros : et oui c'est dur la vie de lycéen ^^ ) pour acheter une voiture. Au bout de quelques semaines de recherche je suis tombé sur une Super cinq d'une vingtaine d'années CT ok, 105 000km pour 400euros en dépot vente dans un garage. J'en ai fait l'acquisition. Cette dernière n'a eu aucun problème pendant 5 mois ( hors conneries comme régler le ralenti, ... ). 
    Mais la semaine dernière pendant que je roulais, une fumée blanche est sortie de l'aération intérieure accompagnée d'une odeur de cramé. Au bout de deux minutes ( le temps de me garer ) sa s'était arreté, je repars et la me rend compte que la moitié de mon tableau de bord ne marche plus ( phares, compteur de vitesse qui fonctionne, le reste non donc en gros partie droite qui fonctionne plus ), sa ne s'allume plus quand je met le contact, pourtant la radio marche, lumière intérieure aussi et éléments du tableau de bord cités précedemment.
    Je vais donc chez le garagiste qui me dit que c'est électrique, et me conseille d'aller voir un spécialiste. Ce dernier m'annonce une somme exorbitante pour le prix que jai payé la voiture ( 200 euros rien que pour démonter le tableau de bord ). Je vais voir à la concession renault la plus proche et même discours.
    Je prévois de me séparer de ma petite r5 a laquelle je m'étais tant attachée. Mais la une idée me vient : changer les fusibles. Après une longue recherche je trouve ou ils sont, je change ceux des clignos et les clignos refonctionnent et leur voyant s'allume sur le tableau de bord. Mais voila pour la jauge d'essence, ainsi que pour l'indicateur du liquide de refroidissement et d'huile plus les indicateurs de plaquettes et frein à main, je vois pas de fusible correspondant, ces derniers restent donc éteints. J'aurais donc voulu savoir si vous aviez une solution à me proposer, surtout pour la jauge à essence ( par contre je suis complétement novice donc soyez très clair svp )  Par ailleurs est ce que vous pourriez me dire d'ou sa aurait pu venir et comment remedier au fait que sa se reproduise ( le garagiste m'a parlé de masse je sais pas ce que c'est ).

    PS : Cela m'a fait réaliser que ma r5 ne serait pas éternel, est ce que vous pourriez me conseillez comme sa une petite voiture dans les 1500 euros avec un diesel si possible mais vraiment pas obligatoire et surtout direction assistée ( sa fait mal de passer de la caisse de l'auto école a une R5 pour la direction assistée ^^ ) et RESISTANTE ! ( Twingo c'est bien ? )

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1989 - Essence
    Catégorie de la panne : Fusibles
    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous