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R5 saga, cale au ralenti

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  • arlonne #1 03-01-2011 12:31:27

    Bonjour, ma voiture cale, pas a froid, c'est très embêtent, surtout arriver dans un carrefour,un feu ext...Elle dort au garage. J'ai toujours rouler avec un peu le starter puis je le baissais. La même le starter a fond elle cale.J'ai remarquer que en ralentissant avec la 3 éme vitesse ca va mieux que en seconde, Le problème est tout de même la, et jouer avec l'embrayage , accélérateur pour éviter de caler,c'est dangereux.Filtre a huile, essence,air ont étaient changer. Elle avait un problème de vis platinées : deux dépannages sur autoroute;
    Questions: est ce encore un réglage de la vis de richesse ou du ralenti a faire?, d'où cela peu t 'il venir et de quoi
    Merci a ceux qui pourront m'éclairer
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1989 - Essence saga
    Catégorie de la panne : Moteur cale
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  • GLUCK #2 03-01-2011 12:45:46

    Bonjour,
    Regarde le gicleur de ralentie voir si il n'est pas bouché, si c'est un gicleur avec un fil dessus voir si il fonctionne mettre le contact et débrancher le fil le gicleur doit faire tac tac.
    A+

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  • alex1a #3 03-01-2011 14:14:22

    j'ai eu une panne dans le genre et il a fallu changer une sonde PMH CAR LA VOITURE CALAIT ET NE DEMARRAIT PLUS

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  • GLUCK #4 03-01-2011 14:22:32

    Re,
    alex1a   Pas sur ce véhicule il a des vis platinés

    Les vis ont été changé est ce que le condensateur aussi a été changé tu doit le voir si il est neuf alors il se peut que le réglage soit mal fait mauvais écartement des vis donc mauvaise avance.
    Pour le starter a fond c'est normal  on le met a fond juste pour le demarrage du moteur après faut le repousser un peut.
    A+

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  • alex1a #5 03-01-2011 14:24:35
    Citation de arlonne
    Bonjour, ma voiture cale, pas a froid, c'est très embêtent, surtout arriver dans un carrefour,un feu ext...Elle dort au garage. J'ai toujours rouler avec un peu le starter puis je le baissais. La même le starter a fond elle cale.J'ai remarquer que en ralentissant avec la 3 éme vitesse ca va mieux que en seconde, Le problème est tout de même la, et jouer avec l'embrayage , accélérateur pour éviter de caler,c'est dangereux.Filtre a huile, essence,air ont étaient changer. Elle avait un problème de vis platinées : deux dépannages sur autoroute;
    Questions: est ce encore un réglage de la vis de richesse ou du ralenti a faire?, d'où cela peu t 'il venir et de quoi
    Merci a ceux qui pourront m'éclairer
    Cordialement

    BONJOUR
    J AI UNE R5 ET MA VOITURE CALAIT ET IMPOSSIBLE DE LA REDEMARRER
    C ETAIT LA SONDE PMH QU IL A FALLU CHANGER PERSONNE N AVAIT TROUVE LA PANNE

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  • gisyl #6 03-01-2011 14:27:24
    Citation de alex1a

    Citation de arlonne
    Bonjour, ma voiture cale, pas a froid, c'est très embêtent, surtout arriver dans un carrefour,un feu ext...Elle dort au garage. J'ai toujours rouler avec un peu le starter puis je le baissais. La même le starter a fond elle cale.J'ai remarquer que en ralentissant avec la 3 éme vitesse ca va mieux que en seconde, Le problème est tout de même la, et jouer avec l'embrayage , accélérateur pour éviter de caler,c'est dangereux.Filtre a huile, essence,air ont étaient changer. Elle avait un problème de vis platinées : deux dépannages sur autoroute;
    Questions: est ce encore un réglage de la vis de richesse ou du ralenti a faire?, d'où cela peu t 'il venir et de quoi
    Merci a ceux qui pourront m'éclairer
    Cordialement

    BONJOUR
    J AI UNE R5 ET MA VOITURE CALAIT ET IMPOSSIBLE DE LA REDEMARRER
    C ETAIT LA SONDE PMH QU IL A FALLU CHANGER PERSONNE N AVAIT TROUVE LA PANNE

    sauf que là il s agit d un allumage classique donc pas de capteur pmh icon_confused

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  • alex1a #7 03-01-2011 14:30:58

    Bonjour
    ok pour la sonde désolé...en plus j'ai envoyé deux fois le meme message!!
    j'ai un probleme avec mon radiateur de safrane qui fuit ,j'ai rajouté du liquide de refroidissement ,je voudrais savoir si vous savez comment on peut le changer soi meme

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  • inardd #8 03-01-2011 14:39:45

    bonjour-888
    voila un tuto allumage
    https://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet380624.htm

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