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voiture qui ne demarre pas quand il fait trop froid...

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  • poussinours #1 22-03-2007 17:18:33

    Bonjour à tous.

    J'ai une Renault super 5 de 94 que j'ai achetée d'occas ya 2 an.
    Mon problème c'est que quand il fait trop froid, ma voiture a du mal à demarrer, voire ne demarre pas du tout...
    Du coup je suis obligé d'utiliser un demarreur pour donner l'impulsion a ma batterie mais bon,meme si je roule pas trop longtemps avec ( trajet maison-boulot), elle a du mal...

    J'ai une batterie pas trop vieille (1an et demi) mais ça l'a tjs fait meme quand je l'ai changée...

    Si jamais vous avez des pistes,parce que j'y connais pas gd chose.

    MERCI

    Le modèle de la voiture
    Renault R5 1994 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
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  • RENACBER #2 22-03-2007 17:33:41

    Bonjour
    C'EST UN DIESEL?:shock:
    Ou essence? allumage classique ou électronique? carburateur ou injection?
    Cordialement

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  • poussinours #3 22-03-2007 17:42:05

    voiture essence
    allumage classique
    par contre carburateur ou injection,j'en sais rien

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  • RENACBER #4 22-03-2007 20:53:22

    Bonsoir
    Rassures toi avec un allumage classique, pas d'injection, c'est un carburateur.
    Utilises-tu le starter pour démarrer? longtemps et comment à fond ou à moitié ?
    Les bougies sont-elles conformes et récentes?
    l'allumage aux bougies est-il franc et lumineux?
    Il faudrait vérifier l'avance, mettre un doigt, une tête d'allumeur et un faisceau de fils HT neuf.
    Nettoyer le carburateur, souffler et déboucher les gicleurs de ralenti, de fond de cuve, buse venturi et émulseur.
    Ne pas pomper avec l'accélérateur au démarrage à froid avec le starter, avec un allumage faible, cela entraine un noyage du moteur assuré.
    Tirer seulement le starter à fond sans accéléré, le starter donne l'ouverture correcte du volet d'accélérateur pour le démarrage.
    Laisser le starter pendant le démarrage durant 10 secondes, elle doit tousser et démarrer, puis le repousser progressivement le sarter lorsque le moteur tourne par pompages, mais il ne faut pas que le régime tombe et que le moteur cale.
    Le moteur n'aura pas un couple performant tant qu'il sera froid, veiller à ne pas lui tirer trop dessus à froid.
    Si tout les organes sont corrects, il n'y a pas de mystère sur ces moteurs, c'est increvable, complètement maitrisable et économique (en réparation).
    Cordialement

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