L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

casse courroie distribution safrane

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • michael62 #1 05-01-2011 22:43:53

    Bonsoir,

    Je viens de casser ma courroie de distribution sur ma safrane 2.2 dt. Je l'ai pourtant remplacé il y a 8 mois. Elle a cassée alors que je roulais à 100 km/h. Ma question est: est-ce ca vaut le cou de démonter et vérifier si j'ai cassé des soupapes ou plus encore ou chercher de suite un nouveau moteur.
    Merci beaucoup.

    Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1997 - Diesel 2.2 dT115 RXT
    Catégorie de la panne : Distribution
    0
  • PEPITO78410 #3 30-01-2012 14:29:27

    Bonjour alors voila mon petit probleme mon circuit de refroidissement a geler et au demarage la courroie a cassé resultat 4 linguets de cassé et un joints de culasse a changé bon pour le joint de culasse sa va tranquil par contre o remontage de la distribution apres avoir verifié tous les point de callage impossible de faire mes tours moteur le moteur bloque a un quart de tour je ne comprent pas du tout HELP JE DOITS REPARER MA VOITURE LE PLUS VITE POSSIBLE HELP HELP

    0
  • diabolo76700 #4 30-01-2012 14:34:26
    Citation de PEPITO78410
    Bonjour alors voila mon petit probleme mon circuit de refroidissement a geler et au demarage la courroie a cassé resultat 4 linguets de cassé et un joints de culasse a changé bon pour le joint de culasse sa va tranquil par contre o remontage de la distribution apres avoir verifié tous les point de callage impossible de faire mes tours moteur le moteur bloque a un quart de tour je ne comprent pas du tout HELP JE DOITS REPARER MA VOITURE LE PLUS VITE POSSIBLE HELP HELP

    Bonjour, si le moteur commence a tourner a la main et bloque d'un coup c forcement du a un probleme de calage.

    0
  • PEPITO78410 #5 30-01-2012 15:30:08

    Bonjour diablo oui je pense mais pourtant l'acc est bien a 11H le villebrequin a 6H et la pompe a presque 15H donc c'est sa que je comprend pas es que tu pourrais m'aider ??????????

    0
  • diabolo76700 #6 30-01-2012 15:41:19
    Citation de PEPITO78410
    Bonjour diablo oui je pense mais pourtant l'acc est bien a 11H le villebrequin a 6H et la pompe a presque 15H donc c'est sa que je comprend pas es que tu pourrais m'aider ??????????

    il y a bien longtemps que j'ai calé des moteurs, j'utilisai la methode qui consistait a mettre mon piston coté distribution au pmh et a mettre mes culbuteurs en balance donc les deux soupapes fermées phase de combustion, tu na pas une doc technique ??  il doit y avoir des reperes pour le calage.

    0
  • PEPITO78410 #7 30-01-2012 15:49:36

    merci de ton conseil g essayer mais rien de plus ya toujour se point dur on ma parle de decalé le villebrequin de 6H a 5H je sais pas si c'est bon de faire sa surtout que mes repere de courrois du coup ne tombe pas en face que faire ??????? a tu toi de la doc ?????? si oui peut tu ma la faire parvenir ??????????

    0
  • diabolo76700 #8 30-01-2012 15:52:17
    Citation de PEPITO78410
    merci de ton conseil g essayer mais rien de plus ya toujour se point dur on ma parle de decalé le villebrequin de 6H a 5H je sais pas si c'est bon de faire sa surtout que mes repere de courrois du coup ne tombe pas en face que faire ??????? a tu toi de la doc ?????? si oui peut tu ma la faire parvenir ??????????

    hesite pas a decalé d'une dent ton vilebrequin tu risque rien car tu fait tourner ton moteur a la main, non malheureusement je n'ai pas cette doc dsl . mais sans celle ci difficil de calé correctement .

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous