L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

eclairage console clim safrane 2l2 de 97

Répondre
  • peluche44 #1 15-06-2010 20:00:34

Bonjour a tous , voiçi mon problème  j'ai des lampes a changer sur ma console de chauffage et clim sur ma safrane 2l2 de 97 , serait-il possible d'avoir un schema pour éviter de "casser" au demontage ? Merçi par avançe pour vos futurs réponse ;

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1997 - Diesel
    Catégorie de la panne : Eclairage
    4
  • Safman #2 28-06-2010 16:14:24

Il y a 4 visses tout au tour de la console de clim/chauffage. 2 petites au dessus de l'écran et 2 plus grande en bas.

2
  • Safman #3 28-06-2010 16:14:47

Salut,

Il y a 4 visses tout au tour de la console de clim/chauffage. 2 petites au dessus de l'écran et 2 plus grande en bas de l'écran, il faudra gentiment faire levier avec un tourne vis pour la sortir mais elle vient facilement.

Par contre ce ne sont pas des ampoule comme sur le TDB mais des led .. donc désoudage ect .. perso je n'ai pas oser aller plus loin.

1
  • Pen ar lan #4 04-08-2010 23:15:41

Bonjour,
    je viens de me lancer dans le remplacement de l'ampoule du compteur kilométrique d'une Safrane 2.2.
    L 'outillage qui me semble nécessaire mais pas indispensable une clé à cliquet ( sinon un tournevis) et les têtes de tournevisse qui vont bien: 2 type de vis seront à oter. Type  de celles qui sont sous la casquette et les 2 petites vis qui tiennent le carter superieur du volant ( au milieu du carter se trouve la commande du warning)
    1) Oter le carter supérieur du volant
                  Reculer le volant au maximum
                  Dévisser les 2 petites vis
                  Ouvrir la commande radio sous le volant et dévisser partiellement le boitier.
                  Faire sortir le carter en le tirant vers l'arrière et en forçant un peu Pour un demi cm l'arrière du                 volant        gène une peu l'extraction du carter
    2) Démonter la plaque de protection situé sous la casquette
    3 )Démonter la protection du bloc tableau de bord ( 3 vis sous la casquette et 2 vis accessibles dans l'espace libéré par le carter du volant)
    4) Démonter le tableau de bord de son support.
    5) Déclipser les prises ( une rouge une bleue) du tableau de bord
    6)Ouvrir le boitier (Pseudo charniéres en partie basse)

Après avoir changé la lampe faire l'inverse pour tout remonter
    Selon certaines infos il ne faut pas trop chahuter le boitier IL y aurait un bain d'huile au niveau du compte tour et du compteur de vitesse qui risque de fuire

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous