L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de clim sur safrane .5td 115rt de 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • ppapounet 131 #1 13-06-2011 07:15:43

Bonjour a tous,je m'etonne que personne n'est un idee sur les pannes de clim,ont viens chercher de l'aide sur le forum,parceque pour un diag ya renault,donc je reitere ma question;je met ma clim en marche,pendant a peut pres une ou deux minutes ca fonctionne,et puis elle s"arrete,l'ordi prle de diagnostique,mais ce qui me surprend,et que meme le ventilo envoyant l'air dans l aitacle ne marche plus non plus.pourtant,lorsque la courroie patinee ca fonctionner quand meme.juste une ide ou regarder c'estt tous.esperant ne pas vous avoir de nouveau ennuyer et esperant une reponse,bonne journe,et merci d'avance.j'ai resolue les autre pannes et j'en ai fait par sur le forum)

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1995 - Diesel
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • jarno #2 13-06-2011 07:26:37
    Citation de ppapounet 131
    Bonjour a tous,je m'etonne que personne n'est un idee sur les pannes de clim,ont viens chercher de l'aide sur le forum,parceque pour un diag ya renault,donc je reitere ma question;je met ma clim en marche,pendant a peut pres une ou deux minutes ca fonctionne,et puis elle s"arrete,l'ordi prle de diagnostique,mais ce qui me surprend,et que meme le ventilo envoyant l'air dans l aitacle ne marche plus non plus.pourtant,lorsque la courroie patinee ca fonctionner quand meme.juste une ide ou regarder c'estt tous.esperant ne pas vous avoir de nouveau ennuyer et esperant une reponse,bonne journe,et merci d'avance.j'ai resolue les autre pannes et j'en ai fait par sur le forum)

bonjour, controler la quantite de gaz,la tension de la courroie,pour commencer,et pour finir essayer de nous faire un laius en français merci A+

0
  • TCHOUTCHOU #3 13-06-2011 10:04:19

salut si le ventillo de l habitacle ne fontion pas la clim se met en securite il faut que le ventillo tourne

0
  • Dan57100 #4 13-06-2011 10:16:03

bjr ppapounet131

Bonjour a tous,je m'etonne que personne n'est un idee sur les pannes de clim,............
    Mais de qui parlez-vous ??????

ont viens chercher de l'aide sur le forum,parceque pour un diag ya renault
    C'est pour cette raison que le forum existe => trouver une réponse a une question !

donc je reitere ma question
    Je viens de consulter votre profil et cette question n'a pas encore été posée !
    A qui l'avez-vous dejà posée ?

je met ma clim en marche,pendant a peut pres une ou deux minutes ca fonctionne,et puis elle s"arrete,l'ordi prle de diagnostique,mais ce qui me surprend,et que meme le ventilo envoyant l'air dans l aitacle ne marche plus non plus
    En général, cet panne de clim qui s'arrete au bout de quelques minutes ou Kms s'apparante a une défaillance du détendeur normalement, mais ce qui est étrange, c'est que votre ventilo habitacle s'arrête aussi, ce n'est pas normal !. La question est de savoir si c'est le ventilo qui s'arrete en premier, ce qui cause une mise en sécurité basse pression par givrage important de l'évaporateur ou si c'est l'enssemble compresseur / ventilo, ce qui serait plutot dans ce cas une défaillance d'ordre électrique ou electronique ??????????. en tout état de cause, le ventilo habitacle ne doit en aucun cas s'arrêter en cas de panne compresseur, ou manque de gaz etc......(sauf si vous l'arrêtez vous-même, ce qui arrête aussi la clim).

Pensez a donner un coup d'oeil sur votre filtre habitacle, voir le changer si nécéssaire !
    Procédure ici: https://rb-aa.bosch.com/aa/en/static/pro … um/einbau/

esperant ne pas vous avoir de nouveau ennuyer et esperant une reponse
    Il n'y a aucune raison d'ennui !, le forum est fait pour ça !

@+

0
  • ppapounet 131 #5 14-06-2011 05:33:26

Bonjour et merci pour la reponse,en c'est titia131 qui avait poserla question,quand amoi jy avait rajouter l'electrovane,plus l'anti demarage croyant d'apres mon entourage que  tout ete lier.en fait il ma sufit dans un premier temps envoyer de l'air dans la durite du reservoire,et de demonter les filtres pour que tous refonctionne,mais j'ai trouver ca sur un ancien forum.pour revnir a mon ventilo,lorsque je met le contacte,et la ventilation en marche,le ventilo ce bloc(ventilo sorti de sont habitacle bien sur)mais si j'arrete le contacte,il tourne tres ien a la main.esperant etre compris,je te souhaite une bonne journee,et encore merci pour ta reponse,je vais verifier

0
  • ppapounet 131 #6 14-06-2011 11:35:02
    Citation de TCHOUTCHOU
    salut si le ventillo de l habitacle ne fontion pas la clim se met en securite il faut que le ventillo tourne

bonjour,jaimerais le voire tourner,mais helas il ne fonctionne que contacte couper,je viens de referifier,et si je met le contacte,il ce bloque dans les deux sens.merci d'avance si tu as une idee a bientot et bonne journee

0
  • Dan57100 #7 14-06-2011 19:13:26
    Bonjour et merci pour la reponse,en c'est titia131 qui avait poserla question,quand amoi jy avait rajouter l'electrovane,plus l'anti demarage croyant d'apres mon entourage que  tout ete lier.en fait il ma sufit dans un premier temps envoyer de l'air dans la durite du reservoire,et de demonter les filtres pour que tous refonctionne,mais j'ai trouver ca sur un ancien forum.pour revnir a mon ventilo,lorsque je met le contacte,et la ventilation en marche,le ventilo ce bloc(ventilo sorti de sont habitacle bien sur)mais si j'arrete le contacte,il tourne tres ien a la main.esperant etre compris,je te souhaite une bonne journee,et encore merci pour ta reponse,je vais verifier

bjr ppapounet131

là, il faut vous suivre !

c'est titia131 qui avait poserla question,quand amoi jy avait rajouter l'electrovane,plus l'anti demarage croyant d'apres mon entourage que  tout ete lier.en fait il ma sufit dans un premier temps envoyer de l'air dans la durite du reservoire,et de demonter les filtres pour que tous refonctionne,mais j'ai trouver ca sur un ancien forum
    je ne sais pas de quoi vous parlez là, mais j'ose espéré que vous n'avez pas gonfflé votre circuit de clim a l'air comprimé ??????????

lorsque je met le contacte,et la ventilation en marche,le ventilo ce bloc(ventilo sorti de sont habitacle bien sur)mais si j'arrete le contacte,il tourne tres ien a la main
    Possible que cela provienne du régulateur de vitesse ventilo H.S ou moteur ventilo H.S
    @+

0
  • titia131 #8 14-06-2011 22:21:07
    Citation de Dan57100

bjr ppapounet131

là, il faut vous suivre !

c'est titia131 qui avait poserla question,quand amoi jy avait rajouter l'electrovane,plus l'anti demarage croyant d'apres mon entourage que  tout ete lier.en fait il ma sufit dans un premier temps envoyer de l'air dans la durite du reservoire,et de demonter les filtres pour que tous refonctionne,mais j'ai trouver ca sur un ancien forum
    je ne sais pas de quoi vous parlez là, mais j'ose espéré que vous n'avez pas gonfflé votre circuit de clim a l'air comprimé ??????????

lorsque je met le contacte,et la ventilation en marche,le ventilo ce bloc(ventilo sorti de sont habitacle bien sur)mais si j'arrete le contacte,il tourne tres ien a la main
    Possible que cela provienne du régulateur de vitesse ventilo H.S ou moteur ventilo H.S
    @+

bonsoir,c'est inutil de me citer a chaque fois,mais merci pour vos idees je vais retester le ventilo,et je n'ai pas envoyer d'air dans la clim.pour information,titia 131 et ma femme.bonne soiree a toi

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous