L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pas de ventilation pour le chauffage, Renault Safrane phase 1

Répondre
  • Le Xav' 34 #1 09-11-2008 18:41:34

Bonjour,

lorsque je veux mettre en route la climatisation, le chauffage ou le désembuage du pare-brise, le moteur de la ventilation ne tourne pas, il y a un bruit type
    "brzzz" et le témoin "service" qui s'allume.

J'ai déjà démonté la console (réglage électronique des types de ventilation et de température, pas de molettes), sans rien remarqué d'anormal.
    Je n'arrive pas à situer ce bruit qui est pourtant dans l' habitacle.

Je suis assez embêté car cela va faire le 2 ème hiver sans chauffage...:sm20:

Le modèle de la voiture
    Renault Safrane 1993 - Essence 2.0 rn
    Catégorie de la panne : Chauffage
    0
  • mazdak34 #3 03-01-2010 20:22:18

le bruit du debut c'est normale vu ke tous est electrik c le chefage ki se regle si tapuisur le bouton pour metre le chofage ver la vitre sa devré fére le méme bruit mais tkt c'est pas grave apres pour la ventilation !! regarde ta ventilation coter passager sous le tablo de bord normaleman il y a un cours circuit  ta simpleman a isoler les fil qui son relier au ventilateur pour sa tu regarde sous le tablo de bord nivo passsager tu enleve  le fusible de 12V apres tu devisse  ton ventilateur il tenbera atacher a un fil se son sur c'est fille qui ya cour circuit  ta simpleman a les isoler je les fait avc du scotch moi et sa marche super bien apres tu revisse et tu remet  ton fusible de 12V  ( dsl pour les fote dortograf)

0
  • gillou84 #4 23-01-2011 10:06:21

merci pour ces renseignements , mais le ventilo est-il difficile à démonter , svp ?

0
  • jacflo #5 27-01-2014 18:15:53

Nn du tout g exactement le meme probleme c 4vis a retirer le fusible 12volt et carrer et jaune verifie t cosse du pulseur d air ( ventilo) et si tu suite t fil tu aura une cosse blanche verifie la aussi moi tout et cramee

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous